avril 26, 2024 11:48 AM

Avec le label bio USDA, Rritual se positionne parfaitement pour 2021

Lancer un nouveau produit dans l'espace du bien-être est une tâche difficile, mais les étoiles semblent être alignées pour les élixirs d'adaptogènes de champignons de Rritual. Avec un sceau biologique de l'USDA dans le sac, gagner des concours de produits dans l'espace du bien-être n'est que la cerise sur le gâteau, et les premiers pas sur ce qui semble être une voie réussie vers une croissance explosive dans un secteur mal desservi et à fort potentiel.

/ Publié le novembre 19, 2020

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Pour réussir, le surf nécessite un équilibre délicat, un timing précis et un contrôle minutieux… et il n’a rien à voir avec l’équilibre et la planification nécessaires pour lancer un nouveau produit de santé au niveau national ou international. Ainsi, lorsqu’un nouveau concurrent, comme les experts canadiens en champignons fonctionnels Rritual, semble faire exactement cela, il y a lieu de s’arrêter et de prendre note. Les innovateurs de Rritual dans le domaine des super-aliments sont susceptibles de connaître une grande vague de succès, et voici pourquoi.

La certification bio de l’USDA est une victoire cruciale pour les aspirations de Rritual sur le marché

Qualifiés de “produits élixirs végétaux premium” entièrement naturels, les Rritual s’apprêtent à prendre leur envol dans le secteur à forte croissance des compléments naturels de santé et de bien-être. Mais ce marché concurrentiel est rempli de clients exigeants et soucieux qui ne demandent que la plus haute qualité, et uniquement les produits les plus naturels.

C’est pourquoi la nouvelle de la semaine dernière, selon laquelle la ligne d’adaptogènes de qualité supérieure et d’élixirs fonctionnels à base de champignons de Rritual a obtenu la certification biologique du ministère américain de l’agriculture (USDA), a été une grande victoire pour l’entreprise en pleine croissance. Ce processus de certification prestigieux et exigeant, qui a permis à Rritual d’obtenir le label de qualité biologique, témoigne des années d’efforts consacrées au développement du produit et de la chaîne d’approvisionnement.

Le faire avant même que le produit n’arrive sur les marchés américains (ils ont déjà épuisé leurs stocks sur leur boutique canadienne en ligne) est un exploit impressionnant.

Rrituel surfe sur la vague du bien-être naturel et biologique aux États-Unis

Aux États-Unis en particulier, et dans une moindre mesure ici au Canada, on observe une tendance croissante à éliminer les substances non naturelles ou artificielles des produits destinés à prendre soin de nous. Que ce soit dans le domaine des soins de la peau ou des compléments alimentaires et même dans celui des boissons, les clients sont devenus de plus en plus sensibles aux labels biologiques et écologiques. Ils privilégient fortement les produits contenant des ingrédients naturels et sont prêts à en payer le prix.

C’est particulièrement vrai pour les produits que nous ingérons, car la recherche a continué à élargir notre compréhension des effets néfastes de nombreux additifs chimiques et même de certains médicaments pharmaceutiques. Les consommateurs qui cherchent des moyens d’améliorer leur vie, leur santé et leur bien-être, sont parmi les premiers à rechercher des produits entièrement naturels et durables. Tout comme ceux que Rritual est en train de développer.

Les clients sont également de plus en plus curieux – et enthousiastes – des solutions naturelles issues de la sagesse traditionnelle.

Rritual alimenté par la marée montante de l’intérêt des États-Unis pour les ingrédients traditionnels comme les adaptogènes

Rritual s’appuie sur un certain nombre d’ingrédients naturels de plus en plus recherchés pour ses produits. Parmi eux, beaucoup sont désormais identifiés comme adaptogènes, des super-aliments qui aident le corps humain à s’adapter et à s’ajuster au stress. Parallèlement, les champignons fonctionnels, dont les bienfaits pour la santé et la valeur nutritionnelle en font un phénomène croissant dans le monde entier, contribuent à rendre leurs produits innovants et puissants. Pourtant, si ces champignons représentent la fine pointe de l’expertise nutritionnelle ou médicale, aucun de ces ingrédients n’est “nouveau”. Loin de là.

Des agents adaptatifs comme l’ashwagandha et le rhodiola, ainsi que des champignons fonctionnels comme la crinière de lion, le reishi et le chaga (le trio de base au cœur de leurs élixirs phares) sont issus de siècles, voire de millénaires, de traditions culturelles du monde entier. Issus de la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique, méso-américaine ou d’autres sources, ces ingrédients représentent, à bien des égards, la somme de la médecine naturelle mondiale. Pas étonnant qu’ils soient si efficaces.

Cela les rend également très attrayants pour un large segment de la base de consommateurs potentiels, qui sont devenus désillusionnés ou fatigués de la médecine occidentale intrusive ou chimique. Ce sont les clients qui recherchent des compléments pour le soutien de la santé et du bien-être par la nature ; ceux qui ont compris et vécu avec elle, et non contre elle. Rritual, cependant, ne vend pas le passé, mais des produits qui s’en inspirent pour offrir un avenir meilleur, et qui sont conçus pour le montrer.

Les clients sensibles au design sont susceptibles de s’arracher les élixirs Rritual primés

Si les ingrédients traditionnels et les connaissances scientifiques se sont conjugués pour rendre leurs produits exceptionnels, Rritual est pleinement conscient que nous vivons au XXIe siècle où l’apparence est tout aussi essentielle. L’aspect du produit, la marque et le vernis sont tous des éléments essentiels à un lancement réussi. C’est particulièrement vrai aux États-Unis !

Avec des centaines de produits de bien-être et de santé en concurrence sur un marché de plus en plus lucratif, se démarquer tout en s’intégrant n’a jamais été aussi important. Cette contradiction apparente signifie qu’un produit doit être distinctif et perceptible, tout en communiquant efficacement avec son public cible sur ses avantages.

Ici, les Rritual ont une fois de plus fait preuve de leur expertise et de leur clairvoyance. Avec des cadres issus d’une impressionnante expérience en marketing dans le domaine de la santé et de l’industrie des boissons, ils ont toujours eu de bonnes chances de réussir. Mais ils ont également réussi à se faire acclamer par la critique pour leurs produits, même avant leur lancement aux États-Unis. Le mois dernier encore, ils étaient finalistes dans le nouveau et très compétitif programme de bien-être du corps et de l’esprit de l’ECRM.

Non seulement les dessins et modèles de Rritual ont ainsi reçu des notes très élevées de la part des acheteurs potentiels et des autres juges, mais ils l’ont fait dans la catégorie même de produits qu’ils visent. Ils ont ainsi démontré que leur produit a ce qu’il faut pour se retrouver dans les rayons, puis s’envoler.

L’arrivée de Rritual sur les marchés américains ne pouvait pas mieux tomber

Si la pandémie mondiale de la COVID-19 a certainement eu des répercussions négatives sur l’économie ici au Canada et partout ailleurs, elle a également augmenté la demande des clients pour un soutien en matière de santé et de bien-être. Au moment où les clients recherchent des moyens de travailler sur leur santé au quotidien, les élixirs phares de Rritual sont susceptibles d’être mis sous les feux des projecteurs surtout lors d’une année aussi particulière .

Cela est d’autant plus vrai que deux de leurs élixirs entièrement naturels se concentrent sur des domaines particulièrement demandés depuis le début de la pandémie. Le lien le plus évident est l’élixir immunitaire Chaga, conçu pour renforcer le système immunitaire de l’organisme, en augmentant sa capacité à combattre efficacement les agents pathogènes. Mais la pandémie est également responsable d’une deuxième épidémie, un fléau pour la santé mentale qui se manifeste par le stress et l’anxiété en plus des conséquences sur la santé physique. L’élixir Reishi Relax de Rritual pourrait devenir une pierre angulaire dans la lutte que mènent de nombreux individus contre cette pandémie épuisante sur le plan mental.

Ils ne prétendraient jamais que leurs produits combattent directement la pandémie, mais leur conception aidera les individus qui cherchent à réorganiser leur vie face à la nouvelle réalité de la vie.

Un rituel quotidien pour des millions de personnes ?

Le lancement du produit aux États-Unis étant prévu pour le premier trimestre 2021, Rritual est clairement bien placé pour faire des percées significatives dans le domaine de la santé et du bien-être aux États-Unis. Sa mission est “d’aider chacun à répondre aux exigences de la vie moderne avec style et facilité”. Et avec le label biologique de l’USDA, et ses produits qui font l’unanimité auprès des clients et des experts du secteur, ils semblent prêts à le réaliser.

S’ils parviennent à conquérir ne serait-ce que quelques pour cent de l’énorme marché américain, cette entreprise canadienne pourrait bien être en passe de surfer sur une vague de succès mondial, que nous ne devrions certainement pas perdre de vue.

(Image présentée par Nolabob (CC BY-SA 3.0) via Wikimedia)

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