avril 26, 2024 2:29 PM

L’investisseur à contre-courant : 2 actions dans lesquelles vous pouvez investir avant qu’elles ne se redressent

Investir dans des entreprises en difficulté est-il une bonne idée ? Et le redressement est-il aussi bon qu'il y paraît ?

/ Publié le août 13, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Demandez à n’importe quel opposant d’investir dans des actions et vous obtiendrez à peu près la même réponse : l’achat d’actions qui se portent déjà très bien garantit des rendements limités. Très limités. Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir des bénéfices élevés occasionnels, mais le plus souvent, les rendements sont périmés, limités et ne changent pas du tout la vie. Prenez par exemple le Bitcoin, une cryptomonnaie dont les investisseurs se battent pour en obtenir le moindre morceau et qui finit par atteindre des prix records avant de s’effondrer dans le plus grand rebondissement de toute l’histoire des investissements. Ces mêmes investisseurs sont maintenant à la recherche d’autres options, et ceux qui n’ont pas renoncé aux pièces numériques espèrent une sorte d’emballement. Suivez un contre-exemple, cependant, et vous serez encouragé à jeter un coup d’œil sur les actions qui semblent désespérées, du moins pour le moment. Et quel meilleur exemple que les actions de pétrole et de gaz canadiens ? En fait, les prix de Western Canada Select restent très bas par rapport à ceux du sol américain. Mais il est utile de prendre des risques, sachant que vous pourriez très bien toucher le jackpot une fois que la marée aura changé pour le mieux. En fait, prenez le célèbre investisseur et milliardaire La parole de Charlie Munger pour cela : Ayez confiance dans vos investissements, même s’ils semblent désespérés au départ. Convaincu ? Voici donc deux actions canadiennes qui sont potentiellement gagnantes dans un avenir proche :

Cenovus Energy Inc (OTCMKTS:CVE)

Créée en 2009, Cenovus est une société pétrolière intégrée dont le siège social se trouve à Calgary, en Alberta. Dirigée par son PDG Alex Pourbaix, les actions de la société ont récemment chuté sous la barre des 10 dollars cette semaine, se rapprochant encore et encore du plus bas historique atteint par la société il y a un an. Mais il y a de bonnes nouvelles, car les investisseurs qui achètent aujourd’hui bénéficieront d’une bonne décote puisque le titre se négocie toujours bien en dessous de sa valeur comptable. L’entreprise n’a pas été en mesure de réaliser des bénéfices quatre de ses cinq derniers trimestres.

Dans l’ensemble, investir dans l’entreprise à l’heure actuelle présente de nombreux risques, même si, sachant que Cenovus est l’une des meilleures entreprises de son secteur au Canada, les bénéfices pourraient être très importants une fois que les choses auront changé. Et il se peut très bien que ce soit une décision stratégique de leur part.

Enbridge Inc (OTCMKTS:ENB)

Peut-être la meilleure des deux options, Enbridge est une multinationale canadienne de transport d’énergie basée à Calgary. À première vue, c’est définitivement mieux que la première, car la société a très bien réussi dans l’industrie malgré le ralentissement, vu que son chiffre d’affaires a augmenté de 35 pour cent depuis 2013. Cependant, elle aussi, fait face à certains problèmes, principalement avec les pipelines qui sont soit bloqués ou rejetés, et son industrie reçoit une baisse de 10 pour cent du stock. Au fil des ans, les actions à prix modéré d’Enbridge ont toujours été un bon achat, bien que le problème vienne du fait que les investisseurs évitent généralement ce secteur. À l’avenir, le secteur présente de nombreux risques pour l’investisseur en herbe, mais là encore, la chance favorise les audacieux, et la question de savoir si elle s’appliquera à ce secteur reste, pour l’instant, un grand point d’interrogation.

_

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.