avril 23, 2024 8:38 AM

Le nouveau magasin d’Edmonton propose des e-cigs IQOS sans fumée

Une nouvelle chaîne de magasins Rothmans, Benson and Hedges Inc. démarre à Edmonton pour vendre l'IQOS sans fumée de la société mère Philip Morris.

/ Publié le août 11, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Rothmans, Benson and Hedges Inc. a ouvert un nouveau magasin de tabac à Edmonton, Alberta, qui propose une nouvelle cigarette électronique ou e-cigarette appelée IQOS qui ne produit pas de fumée.

Cependant, elles ne sont pas non plus considérées comme des vaporisateurs ou des vapes, bien qu’elles chauffent le tabac plutôt que de le brûler d’une manière similaire à une voûte. Cette manœuvre “ayez le beurre et l’argent du beurre” fait partie d’une démarche visant à permettre à la société de rester dans le secteur du tabac avec des produits sans fumée.

Le nouveau magasin IQOS

L’ouverture prévue de Rothmans, Benson and Hedges Inc. point de vente de tabac phare a été anticipée avec une certaine fanfare et inquiétude. La société, une filiale de Philip Morris International Inc. (NYSE:PM), fait la promotion de ce point de vente comme un moyen de s’orienter vers un avenir sans tabac qui inclut le tabac.

Le directeur général, Peter Luongo, explique que leur nouveau produit, appelé IQOS, chauffe le tabac plutôt que de le brûler. Bien que non fumeur, le tabac contient encore de la nicotine et crée une dépendance. Cependant, il soutient que c’est une façon plus saine de consommer le tabac puisqu’il n’y a pas de fumée, en déclarant : “Parce que vous n’avez pas de fumée, vous avez beaucoup moins de produits chimiques”, ce qui inquiète les forces antitabac en raison du manque de recherche concernant ce nouveau produit. Elles estiment également qu’il normalise le tabagisme à un moment où l’habitude est en recul social. Pourtant, il convient de noter que le tabagisme est à nouveau en hausse au Canada depuis quelques années.

Cette étrange manœuvre est due à la réglementation de Santé Canada qui interdit à la marque du fabricant de tabac d’apparaître dans sa signalétique. Cependant, le nouveau magasin fait certainement partie d’un programme plus vaste et plus visible de Rothmans, Benson and Hedges Inc. visant à créer une chaîne de vente et de service d’IQOS

Luongo souligne que l’objectif est d’avoir une vitrine dédiée à l’IQOS. Si l’on visite le site IQOS.com, on voit une représentation graphique d’un cadre de conception de haut niveau avec un guide pour trouver des magasins où IQOS est disponible. Il semble que le nouveau magasin soit le début d’une chaîne IQOS qui pourrait s’apparenter à un magasin Apple dédié uniquement à l’iPhone. Une telle chaîne serait un pas important vers les tentatives de la société mère Philip Morris d’évoluer vers un avenir sans tabac rentable.

IQOS peut-il revitaliser le stock de Philip Morris ?

Le dispositif IQOS lui-même est disponible depuis le printemps et les premières ventes dans les points de vente existants ont été assez fortes. Imperial Tobacco Canada, d’Imperial Brands, a également lancé un produit de ce type, appelé i-glo. Il est clair que les gros fabricants de tabac veulent rester dans le secteur du tabac, quelles que soient les mesures qu’ils prendront avec le cannabis.

Les défenseurs de la lutte contre le tabagisme soulignent que des sociétés comme Philip Morris continuent de promouvoir les cigarettes alors même qu’elles commercialisent des produits sans fumée. Pourtant, bien qu’elles restent dans le secteur des cigarettes, les ventes n’augmentent pas au niveau requis par une société publique pour maintenir un cours de bourse en hausse. Et Imperial Brands (NASDAQOTH:IMBBY) les a devancées au niveau de la première adoption avec un investissement dans l’industrie du cannabis. Jusqu’à présent, Philip Morris est resté en mode conversation concernant le cannabis

IQOS sera-t-il donc le leader du mouvement antitabac dont Philip Morris a besoin pour se revitaliser ? C’est l’une des questions clés que les investisseurs de cette société devraient se poser, alors que des filiales comme les sociétés canadiennes Rothmans, Benson et Hedges Inc. présentent les magasins IQOS au monde entier.

(image présentée par Vaping360 via Flickr. CC BY 2.0)

_

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.