avril 25, 2024 12:19 AM

Leaf Mobile Inc. attire la star internationale du rap B Real

Ces courageux producteurs canadiens de téléphones portables ont l'œil sur un marché en pleine expansion - littéralement - et ont ouvert la porte pour devenir un acteur puissant dans le riche domaine des jeux pour téléphones portables. Leaf Mobile Inc. a démarré sur les chapeaux de roue avec plusieurs grosses sorties et une domination sur le marché des jeux de cannabis.

/ Publié le août 17, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Ces courageux producteurs canadiens de téléphones portables ont l’œil sur un marché en pleine expansion – littéralement – et ont ouvert la porte pour devenir un acteur puissant dans le riche domaine des jeux pour téléphones portables. Leaf Mobile Inc. (TSX.V : LEAF) a démarré sur les chapeaux de roue avec plusieurs grosses sorties et une domination sur le marché des jeux de cannabis depuis qu’elle a acquis les jeux LDRLY du studio de Vancouver. Leur dernière annonce d’un nouveau partenariat prometteur avec la personnalité médiatique B Real vient à la suite de résultats financiers prometteurs malgré le ralentissement économique. L’accord, qui devrait voir le jour en 2021, promet encore plus.

La candidature de Leaf Mobile pour 2020

L’acquisition par Leaf Mobile de LDRLY, le studio à l’origine de plusieurs jeux amusants de stratégie ou de loisirs sur le thème du cannabis, a été finalisée en début d’année. Elle a été au cœur de leur stratégie visant à devenir des leaders dans ce créneau. Depuis lors, ils ont réussi à se classer régulièrement au premier rang des app stores d’androïde et d’iOS pour les jeux “verts”. Grâce à la qualité de leurs jeux ainsi qu’au talent de leurs équipes de marketing avisées.

La preuve en est facile à trouver dans leur jeu de contre-culture Cheech and Chong Bud Farm de 2020. Ils y ont repris un mécanisme de base relativement simple de leurs précédents jeux spécialisés et l’ont habillé avec un style et un humour immédiatement reconnaissables par tous les joueurs. Ils ont utilisé ce duo mémorable pour replacer le jeu dans son contexte historique et fournir un matériel hilarant pour l’histoire captivante du jeu.

Le jeu est un succès, en tête des palmarès des deux app stores dans le créneau croissant des jeux sur le cannabis. Cela est sans doute dû en partie à des tactiques astucieuses comme le lancement du jeu le 4/20 (20 avril) en présence de Cheech et de Chong. Bien que l’adaptabilité soit également une compétence clé dont ils font preuve, car ils ont dû réussir leur lancement en ligne en raison de la pandémie mondiale qui a entraîné la fermeture d’une grande partie de la société à l’époque. Pourtant, le jeu continue d’être joué et téléchargé des mois plus tard, ce qui témoigne de l’engagement de leurs développeurs et de leur public. Mais ce sont les chiffres des recettes qui ont vraiment attiré notre attention.

Les résultats sont là : l’offre a été largement récompensée

Les revenus de Leaf Mobile ont fait un bond en avant après la sortie réussie de leur premier titre soutenu par des célébrités. Une excellente nouvelle pour les producteurs de jeux canadiens, qui ont déjà enregistré de bons résultats. La société avait déjà affiché des résultats trimestriels impressionnants pour la première partie de l’année, avec des revenus records pour l’ensemble de leurs titres existants. Elle avait déjà enregistré des revenus records en 2019, avec une augmentation de 280 % par rapport à l’année précédente, soit 6,3 millions de dollars de plus.

Cela est sans doute dû à leur impressionnante performance au premier trimestre, avec une augmentation de 424 % des recettes d’une année sur l’autre. Cette hausse s’est encore accentuée en avril, car quelques semaines seulement après la sortie de Cheech et Chong Bud Farm, leurs revenus mensuels avaient déjà augmenté de 20 %. Leaf Mobile n’a cependant pas perdu de temps à se reposer sur ses lauriers et s’est immédiatement mis à la recherche de poissons encore plus gros pour ses projets à venir.

B Un véritable accord promet une plus grande croissance à venir pour l’ambitieuse Feuille

Avec le succès d’un titre soutenu par une célébrité à leur actif, nous ne devrions pas être surpris de voir un autre à l’horizon. Pourtant, le nouveau partenariat de Leaf Mobile a réussi à nous prendre au dépourvu.

La star américaine du rap, célèbre à Cypress Hill, est un grand nom de la communauté du cannabis et représente un énorme potentiel pour la société. Il est plus qu’une simple star, mais aussi un investisseur, un influenceur et un défenseur des produits du cannabis, ce qui le rend particulièrement précieux dans le créneau de Leaf. Avec des millions d’adeptes sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, il offre également une reconnaissance du nom et un réseau de fans que ni Cheech ni Chong ne pourraient offrir.

L’accord est un partenariat exclusif de 5 ans, avec Leaf capable d’utiliser sa ressemblance, sa voix et son histoire pour un futur jeu (leur prochain, nous l’espérons !). Il leur permet également d’utiliser sa musique, ce qui laisse entrevoir une histoire plus étendue et un contenu encore plus riche et diversifié que leur titre précédent. L’innovation est toujours l’âme du développement d’un jeu réussi, mais il en va de même pour la mise à profit des succès du passé.

Une entreprise à surveiller ou dans laquelle investir

Leaf Mobile a un titre à succès qui continue à se développer, et un autre en préparation avec un nom encore plus grand. Ces innovateurs ont certainement l’œil pour les opportunités : entre le nombre croissant de clients potentiels qui s’ennuient chez eux et cherchent à s’évader et la montée en puissance de la popularité des divertissements sur le thème du cannabis suite à la légalisation progressive, leur marché de niche pourrait rapidement se généraliser.

Même si ce n’est pas le cas, nous pouvons nous attendre à ce que la croissance et les revenus se poursuivent, et nous garderons un œil sur l’entreprise à mesure qu’elle continuera de croître.

(Image présentée par Kevin Ku via Pexels)

AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.