avril 26, 2024 11:53 AM

Débat : La vente au détail des articles de sport par rapport à la grande distribution

Avec les hauts et les bas des stocks de la grande distribution, malgré la forte confiance des consommateurs à l'approche de la haute saison de vente au détail, les détaillants sportifs offrent une alternative possible.

/ Publié le septembre 6, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Avec des ventes qui devraient augmenter pendant les fêtes de fin d’année, les stocks des détaillants méritent d’être pris en considération, mais les stocks des détaillants traditionnels ne semblent pas si chauds cette année. Le site Podcast sur le financement des tribunaux a récemment examiné quatre détaillants de vêtements de sport et de loisirs qui, selon les podcasters, ont bonne mine. Bien qu’ils élargissent un peu la thèse du “commerce de détail basé sur le sport”, cela donne aux investisseurs un nouveau cadre de considération pendant une période quelque peu chaotique. Bien sûr, Jim Cramer ne partage pas cet avis et part à la recherche de géants du commerce de détail qui ont été battus. La logique des investisseurs est toujours intéressante à prendre en considération. Lorsque Macy’s et Walmart ont enregistré de solides bénéfices, il était temps de faire des profits et le cours de leurs actions a chuté. Les ventes de Target ont augmenté et Kohl’s a dépassé les attentes des analystes, mais il était temps de vendre. La confiance croissante des consommateurs et la probabilité d’une augmentation des ventes semblaient ne rien faire pour les grands distributeurs qui allaient bénéficier de cette confiance et les grands indices ont tous chuté au milieu des discussions sur les marchés baissiers.

Entièrement derrière les détaillants de sport

Pour le podcast de Full-Court Finance, les premières rumeurs de mécontentement des investisseurs avant le vendredi noir les ont amenés à se détourner des grands distributeurs pour se concentrer sur des opérations plus spécialisées avec des articles liés au sport. Ils ont décidé qu’il était temps d’envisager d’acheter Canada Goose Holdings Inc (TSE:GOOS, NYSE:GOOS), Crocs, Inc. (NASDAQ:CROX), Lululemon Athletica Inc. (NASDAQ:LULU) et Columbia Sportswear Company (NASDAQ:COLM).

Leur premier choix, Canada Goose, est classé Zacks Strong Buy en raison des révisions à la hausse des estimations de bénéfices et des fortes attentes de croissance. Les projets d’entrée sur le marché chinois, qui est énorme bien que rempli de contrefacteurs potentiels, contribuent à faire monter son stock. Full-Court Finance estime que la croissance de ses ventes permet d’augmenter encore le cours
de ses actions. Crocs est un peu tiré par les cheveux sur le thème du sport, mais Full-Court Finance le rattache au concept de ce que portent les athlètes lorsqu’ils se détendent. Tout pour mettre une bonne action sous les feux de la rampe. Lululemon se joint à la foule des acheteurs potentiels
. Il semble avoir surmonté un grand nombre de controverses ces dernières années pour retrouver sa popularité. Aujourd’hui, il prend des parts de marché à des géants tels que Under Armour, Adidas et même Nike. Bien que leurs actions aient connu quelques baisses, Full-Court Finance étudie ces opportunités d’achat. 

 (image présentée par bargainmoose via Flickr. CC BY 2.0)

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.