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RYU respecte ses prédécesseurs du streetwear aux USA

La marque de streetwear athlétique RYU fait la promotion de son expansion aux États-Unis avec des t-shirts et des sweat-shirts conçus par des graffeurs.

/ Publié le décembre 30, 2019

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RYU ou “Respect Your Universe”, un magasin de mode au détail qui vend des vêtements de sport urbains avec plusieurs boutiques au Canada, étend ses activités aux États-Unis. Pour l’ouverture de son magasin de Williamsburg à Brooklyn, NY, RYU a lancé une série de t-shirts et de sweat-shirts d’artistes portant le mot “Respect”. Les vêtements sont conçus par quatre graffeurs légendaires de New York, Stash, Futura, Ces et Wane.

RYU : Respectes ton univers

RYU Apparel Inc (TSX VENTURE : RYU.VOTCQB : RYPPF) est basée à Vancouver et a cinq magasins de détail au Canada avec un autre en cours de route. La marque de streetwear s’étend activement aux États-Unis, d’abord avec un magasin lancé au cours de l’été à Venise, en Californie, et plus récemment avec un magasin à Williamsburg, Brooklyn.RYU présente ses magasins comme des “hubs” communautaires qui rassemblent les personnes intéressées par un style de vie sportif ; idéalement, les vêtements RYU sont conçus à la fois pour les performances sportives et les loisirs. Les événements organisés dans les magasins comprennent des cours de fitness hebdomadaires et chaque magasin dispose d’un bar à eau exclusif de Trace Beverages. Williamsburg de la branche.

L’édition de Williamsburg est organisée par Stash, avec des dessins supplémentaires de Futura, Ces et Wane. La prochaine livraison aura lieu à la boutique RYU de Venice Beach, avec des créations des artistes de Los Angeles Eklipse, Push, Rime et Trav. La première édition était en vedette sur le légendaire site de streetwear Hypebeast.

Artistes en vedette

Stash, qui a été le conservateur de la collection de Williamsburg, a joué un rôle important dans la scène artistique de l’East Village dans les années 1980. Il a montré des toiles aux côtés de personnages tels que Basquiat et Keith Haring, mais n’est pas entré de façon permanente dans les galeries et a continué à peindre dans les trains jusqu’à la fin des années 80. Il a créé des collages inspirés par les graffitis avec Nike et Bathing Ape, entre autres marques très en vue. Actuellement, Stash explore également la photographie en tant que forme d’art et Futura est une autre figure bien connue parmi les graffeurs qui ont fait des apparitions dans des galeries dans les années 80. Futura est une autre figure bien connue parmi les graffeurs qui ont fait des apparitions dans les galeries d’art dans les années 80. Bien que ses œuvres figurent dans les collections de grands musées, il travaille aujourd’hui comme graphiste

Ces, aussi appelé Wish, était un innovateur dans la tradition du style sauvage. Ce style se caractérisait par un lettrage plus agressif et plus anguleux que celui des graffeurs précédents. Aujourd’hui, ses œuvres se retrouvent dans le monde entier sous forme de grandes peintures murales en aérosol. Wane, autrefois connu sous le nom de Wane One, était également un graffeur qui peignait des trains dans les années 80 à New York. Il a transféré ses compétences à la peinture sur vêtements et s’est ensuite mis à l’aérographie sur des tee-shirts. Il a également créé des logos pour les premiers artistes hip-hop comme Gangstarr et Jeru the Damager. Aujourd’hui, il peint, conçoit des vêtements et voyage.

RYU construit sa marque avec respect

Dans l’industrie du streetwear, les marques se tournent souvent vers le passé pour montrer leur respect envers leurs prédécesseurs. En lançant la série “Respect”, qui met en scène les premiers graffeurs, RYU démontre sa connaissance des traditions qui ont alimenté le streetwear depuis ses débuts. De plus, ils se lient avec le lieu dans lequel les magasins spécifiques opèrent, accélérant ainsi le processus d’intégration à la scène locale. Comme ils choisissent avec soin les lieux où se trouvent les populations qui influencent la mode, ils construisent une base solide pour l’avenir de leur marque et de leur entreprise.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

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