mars 29, 2024 7:33 AM

Trinidad Drilling obligé à vendre ses actions à Ensign

En utilisant un style d'acquisition à la Warren Buffett, Ensign a réussi à acheter la plupart des actions de Trinidad Drilling Ltd et envisage maintenant un rachat complet.

/ Publié le septembre 19, 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Comme toute entreprise, de nombreuses sociétés se transforment grâce à son succès. Et à mesure qu’elles réussissent grâce à ses valeurs, son modèle d’expertise se fait remarquer. D’autres entreprises viennent voir si elles peuvent se brancher sur ce modèle en achetant des actions. C’est exactement ce qui s’est passé lorsque plusieurs entreprises ont remarqué Forage à Trinidad et ont aimé ce qu’ils ont vu. Les entreprises survivent en gagnant de l’argent, mais elles se construisent sur un ensemble de valeurs, ce qui crée ensuite une opportunité d’actions à surveiller. De par sa nature, le forage pétrolier et gazier reste une entreprise à haut risque et à coût élevé. Il n’est pas rare que des entreprises achètent les actions des autres pour essayer d’obtenir suffisamment de capitaux pour soutenir ou lancer une nouvelle entreprise de forage. Cependant, malgré tous ses efforts, l’action de Trinidad est restée sous-évaluée, ce qui a poussé les investisseurs à la prudence. tentative pour augmenter la valeur de l’action, Trinidad a commencé à chercher des relations d’affaires qui l’aideraient à le faire. L‘entreprise y est parvenue en sous-traitant le forage à l’échelle mondiale, ce qui a entraîné un endettement.

D’autres entreprises

Ensign (TSX:ESI) a fait une offre hostile en août dernier. Precision Drilling Corporation a suivi en octobre avec une proposition. Trinidad a ensuite procédé à un examen de ses actifs pour traiter ses actions sous-évaluées et a élaboré un plan stratégique en février. Les actionnaires exerçaient une pression, voulant de meilleurs retours sur investissement. Voyant l’inévitable, Trinidad a exprimé le souhait que les actionnaires choisissent Precision, mais au lieu de cela, ils ont apporté leur soutien à Ensign, dans une démarche classique, Ensign a fait une acquisition à la Warren Buffet. Il est parvenu à acheter la plupart des actions et a commencé un rachat complet de Trinidad Drilling. Comme elle l’a fait, elle fusionnera les valeurs de Trinidad dans la structure de l’entreprise Ensign si elle ne peut pas acquérir le reste des actions

Les actionnaires perdront initialement de l’argent du fait que Trinidad doit payer à Precision des frais de résiliation d’un montant de 20 000 000 $ pour s’en aller. Les actionnaires perdront également de l’argent puisque Ensign offre le prix le plus bas sur l’action. Ensign possède 66,73% des actions de Trinidad et détient une participation majoritaire, ce qui a conduit le conseil d’administration de Trinidad à démissionner. Ensign a invité les actionnaires de Trinidad à vendre leurs actions à Ensign. L’acquisition complète dépend du nombre d’actionnaires de Trinidad qui accepteront les 1,68 $ par action offerts en espèces. Trinidad a perturbé l’industrie parce qu’elle insistait sur la valeur. À une autre époque, la stratégie a peut-être fonctionné, mais les conditions actuelles ont joué contre la voie qu’ils ont choisie.

Ensign

Ensign fait partie d’une longue lignée de compagnies pétrolières ayant des idées similaires. L’acquisition de Trinidad donne à la société des participations supplémentaires au Canada et aux États-Unis. Trinidad a vendu ses plates-formes en Arabie Saoudite pour payer la dette qui les libérait de l’obligation de construire des plates-formes dans le bassin permien de l’ouest du Texas. L’offre d’achat de Ensign, d’un montant de 947 millions de dollars, a fonctionné et dispose désormais d’une importante flotte de forage dans les montagnes Rocheuses américaines. L’entreprise a également développé une technologie innovante avec ses plates-formes inclinées. Son ASR 150, appelé plate-forme de services automatisés, élimine toute manipulation manuelle pour passer au tubage dans le rack à tuyaux, et la solution technique permettra d’obtenir des puits rapides et efficaces. La technologie et la valeur que Trinidad avait à offrir seront désormais sous le contrôle d’Ensign, qui ne peut que conclure que les valeurs comptent dans une entreprise. Les courtiers et les consommateurs dépendent d’un ensemble de paramètres pour conclure des affaires. Il est rare que tout s’aligne financièrement dans une entreprise ou même avec les lignes d’approvisionnement des vendeurs. Une relation commerciale de confiance se développe au fur et à mesure que les problèmes sont rencontrés puis résolus. Bien que le groupe initial de personnes qui ont créé une entreprise puisse évoluer en raison des circonstances, il arrive souvent qu’une partie des valeurs qui ont créé cette entreprise reste en place.

L’idée, en particulier dans l’industrie du pétrole et du gaz, n’a pas échoué à Trinidad, mais les circonstances ont forcé un ensemble de décisions à se développer. Dans ces décisions, la dette est devenue plus importante que la productivité. Le monde des affaires le résume dans le mot “risque”. La vente d’actions au sein d’une entreprise comporte le risque qu’une autre entreprise reprenne l’entreprise.

Au lieu de reprendre l’idée, le champ pétrolifère, le processus ou la technologie se poursuit avec des personnes différentes. L’entreprise obtient un modèle, et le consommateur de la marchandise obtient un produit ou un service. Souvent, la personne qui part reçoit assez d’argent pour créer une autre entreprise ou conclure un autre marché.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.