avril 26, 2024 5:13 AM

Air Canada vise un programme de récompense des clients

L'expérience de la clientèle haut de gamme est le point fort d'Air Canada depuis un certain temps. Aujourd'hui, Air Canada prévoit de devenir l'unique propriétaire d'un programme de récompense viable pour les voyageurs.

/ Publié le octobre 20, 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’industrie aérienne canadienne, notamment Air Canada, travaille depuis un certain temps à améliorer l’expérience du client pendant le vol.

Connue pour ses avantages, notamment sur sa vaste gamme de vols internationaux, elle a créé le terme de “sièges premium en classe économique”. Le site avantages La liste des passagers est plus large de 3 pouces sur la plupart des avions, et elle offre un espace supplémentaire de 7 pouces pour les jambes et un pouce de plus pour s’allonger en volant à un kilomètre de hauteur.

Dans le cadre de leur philosophie de service à la clientèle, une recherche constante de confort comme dans les spiritueux et le vin gratuits et deux bagages enregistrés gratuits. Par-dessus tout, l’entreprise dispose d’un nombre étonnant de liaisons dans le monde entier. Le nom de la compagnie aérienne est Air Canada (TSE:AC).

Préoccupations

Le seul problème qu’Air Canada n’a pas résolu est celui de la tarification. Elle compense les consommateurs par des avantages. Elle a peut-être trouvé un moyen d’équilibrer la tarification en achetant le programme de récompenses aux clients d’Aéroplan auprès de Aimia (TSX:AIM).

Air Canada avait utilisé le Programme de récompenses Aéroplan jusqu’en 2017. Il a honoré les consommateurs qui avaient utilisé le programme en faisant acheter des sièges par Aimia. En même temps, il a permis aux vendeurs tiers de venir avec leur programme de récompenses pour les clients. Les deux compagnies ont traversé une période de transition qui a laissé les consommateurs perplexes sur la manière d’utiliser leurs points de vol et sur le lieu où ils se trouvaient.

Nouvelle donne

Cette semaine, Air Canada a signé un accord définitif qui énumère les conditions applicables à l’acheteur et au vendeur. Aimia a vendu pour 450 millions de dollars sa version du programme de récompenses pour les clients d’Aeroplan. Air Canada assumera la partie responsabilité du plan pour 1,9 milliard de dollars. L’accord comporte plus de succursales qu’il n’y paraît à première vue. Air Canada prend le contrôle du programme de récompense des clients. Elle a dû passer des accords avec Visa, la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et la Banque TD. Dans ce cas, Air Canada reçoit 622 millions de dollars et 822 millions de dollars, respectivement, de la CIBC et de la TD. Le paiement Visa n’a pas encore été révélé au public.

Transitions : Le programme de récompenses d’ Aeroplan

reste non pas un programme permanent mais un moyen de parvenir à une fin. Air Canada s’est fixé comme objectif à long terme de créer un programme de récompense des clients entièrement différent en 2020. D’autres changements sont en cours, à mesure qu’Air Canada intégrera les avions Aeroplan dans ses nouvelles applications en développement. Bien sûr, les consommateurs ont de nombreuses questions sur les compagnies aériennes et les services sur lesquels leurs points peuvent être utilisés, et comment cela se passe. En 2017, Air Canada a suggéré de mettre fin à l’échange de points Aéroplan en 2020.

Conclusion

Lorsque des millions de clients utilisent un programme de récompenses, cela a un impact considérable sur une compagnie aérienne et une société de gestion lorsque des changements importants sont apportés. Il a un impact étonnant sur le cours des actions. En 2017, lorsqu’Air Canada a annoncé sa séparation avec Aimia, le titre d’Aimia a chuté de 60 %. Le choix du substitut n’avait aucune importance pour les pilotes, les investisseurs ou les analystes. Leur mécontentement à l’égard d’une telle opération commerciale s’est exprimé par un retrait de soutien et d’argent. En janvier 2019, en fonction de l’accord conclu par Air Canada, on peut s’attendre à un changement significatif du cours de l’action. Ce sera à la fois un signal de départ pour de meilleures opportunités et pour d’autres une chance d’acheter l’action à un prix bas qui finira par augmenter

 (Image présentée par BriYYZ via Wikimedia. CC BY-SA 2.0)

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.