avril 26, 2024 10:51 AM

Un verre de jus n’est plus idéal pour le petit déjeuner – Santé Canada

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il ne faut donc pas le manquer. Le plus important, c'est que le petit déjeuner doit être équilibré. Les aliments de base du petit-déjeuner comprennent les œufs, les toasts, le bacon et les œufs. Quant aux boissons, les gens optent pour du café ou des jus de fruits, selon ce qu'ils aiment.

/ Publié le janvier 19, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il ne faut donc pas le manquer. Le plus important, c’est que le petit déjeuner doit être équilibré. Les aliments de base du petit-déjeuner comprennent les œufs, les toasts, le bacon et les œufs. Quant aux boissons, les gens optent pour du café ou des jus de fruits, selon ce qu’ils aiment. Cependant, ceux qui veulent un repas vraiment équilibré devraient probablement éviter les jus, conformément aux modifications que Santé Canada veut apporter au Guide alimentaire canadien. Santé Canada prévoit de réduire la portion habituelle de jus servie au petit-déjeuner et d’en faire la portion idéale d’un régime alimentaire équilibré. Dans une interview accordée à CBC News, le porte-parole de Santé Canada, Geoffroy Legault-Thivierge, a déclaré que la boisson idéale de l’organisation est l’eau plate pour réduire la consommation de sucre le matin. Même si le jus provient de sources naturelles, il contient encore trop de sucre pour qu’une personne puisse en consommer en une seule fois. Selon les normes de l’organisation, les gens ne devraient consommer qu’une demi-tasse ou 125 ml de jus de fruits ou de légumes à 100 % le matin. Bien que Santé Canada ait de bonnes intentions, certains critiques s’opposent aux changements proposés. “Pressé : L‘auteur Alissa Hamilton a déclaré que personne ne respecterait la taille de portion recommandée par l’organisation, disant que les gens ont l’habitude d’appeler une portion de 355 ml une portion unique. Les fruits contiennent des fibres qui ralentissent le métabolisme du sucre. Elle a ajouté : “Lorsque vous buvez le jus sans les fibres, vous obtenez un pic d’insuline, et lorsque vous avez trop d’insuline qui circule dans votre sang, c’est un précurseur du diabète. “De plus, le jus aide les gens à faire facilement le plein le matin, ce qui leur permet d’absorber moins d’autres aliments.

D’autres changements à venir dans le guide alimentaire bientôtSanté

Canada devrait apporter des changements majeurs au guide alimentaire canadien qui sera lancé ce printemps. Selon les premières fuites, le guide alimentaire encouragera les gens à manger dans au moins 28 groupes alimentaires différents au lieu de choisir parmi les quatre groupes de base qui sont les légumes et les fruits, les céréales, le lait et les substituts. Sylvain Charlebois, professeur de distribution et de politique alimentaire à l’Université Dalhousie, a déclaré que le prochain guide alimentaire se concentrera davantage sur les fibres et les protéines. Il encouragera également les Canadiens à boire davantage d’eau et à manger davantage de plats cuisinés à la maison. Le prochain guide alimentaire sera complètement différent de celui que les Canadiens utilisent actuellement, qui date déjà de 12 ans. Lorsqu’il a été introduit en 1942, le guide alimentaire était un effort pour stimuler l’agriculture et l’économie rurale du Canada. Aujourd’hui, les responsables du guide placent la santé de la population au-dessus de tout, et bien qu’il soit censé être plus complexe, le prochain guide alimentaire de Santé Canada aidera les gens à adopter un régime alimentaire plus équilibré. De nombreux Canadiens utilisent le guide alimentaire quotidiennement, et nous pouvons donc nous attendre à ce que les changements à venir aient également une influence majeure sur le régime alimentaire du pays.

___

 AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.