avril 19, 2024 3:08 AM

Les PME se développent sur le TSX Venture Exchnage

Certains investisseurs préfèrent souvent soutenir les petites entreprises. Cela étant dit, voici pourquoi les investisseurs devraient envisager de se tourner vers la Bourse de croissance TSX.

/ Publié le décembre 14, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Peu intéressés par les grandes entreprises stables qui développent des divisions, certains investisseurs préfèrent soutenir les petites entreprises. C’est beaucoup plus risqué car souvent, quelqu’un qui a une bonne idée originale doit apprendre à calculer comment gagner de l’argent avec cela. Même si une idée a du mérite, les consommateurs doivent y adhérer pour qu’une entreprise puisse la réaliser. Ainsi, le volet “Nord sauvage” se poursuit au Canada et sur les marchés, il s’est manifesté dans le Bourse de croissance TSX (TSVX).

Venture

Ce deuxième prénom dit tout. S’engager dans cette voie est synonyme d’incertitude, de risque et d’audace. Tout n’est pas encore cartographié ou protégé. Souvent, pour emprunter de nouvelles voies, il faut du cran et de la persévérance pour mettre ces entreprises sur pied. Si cela fonctionne ou si les grandes entreprises trouvent l’idée séduisante ou si les consommateurs s’y laissent séduire, cela peut rapporter beaucoup d’argent aux investisseurs. La Bourse de croissance TSX est née d’une fusion des bourses de l’Alberta et de Vancouver. Pour garder les marchés frais, donner aux jeunes pousses de meilleures chances d’obtenir des capitaux et protéger les investisseurs, des règles d’engagement ont été établies pour favoriser ces relations. Pour mettre en valeur les petites entreprises exceptionnelles, le TSX a créé un indice appelé le TSX Venture 50. Ce qu’il a contribué à créer est devenu un système diversifié de formation de capital à deux niveaux. Une fois les règles de la Bourse de croissance TSX accomplies, on peut passer au marché boursier basé sur la divulgation d’informations de la Bourse de croissance TSX. Si l’on cherche d’autres bourses en dehors du Canada, on peut alors s’en servir pour se propulser vers les bourses nationales des États-Unis.

Avantages

Une petite entreprise peut entrer en bourse plus tôt en utilisant le TSVX. Elle attire les investisseurs et fait connaître les produits et les idées d’une entreprise. Les entrepreneurs américains ont la possibilité de s’inscrire à la cote de la Bourse de croissance TSX canadienne. Le coût est nettement inférieur à celui des bourses nationales américaines. Se frotter aux divisions américaines des grandes entreprises peut absorber des ressources bien nécessaires pour la construction d’infrastructures. L’utilisation des bourses canadiennes permet à une entreprise de s’exercer à être une grande société sur un marché plus petit. Si elle est bien faite, l’entreprise bénéficie d’une plus grande attention. Depuis 2000, plus de 652 entreprises sont passées de la TSVX à la TSX. Aujourd’hui, 181 entreprises qui ont commencé comme TSVX sont cotées au NASDAQ/NYSE aux États-Unis

Le TSVX attire les investisseurs et fait connaître les entreprises. (Source)

Inconvénients une visibilité accrue

en tant qu’entreprise signifie plus de responsabilités. Plus la couverture médiatique et la sensibilisation du public augmentent, plus la découverte des enjeux, des factions au sein d’une entreprise et des questions culturelles liées aux produits augmente. Une entreprise peut avoir besoin de plus de protection contre les litiges qu’auparavant. Si elle ne fait pas attention aux processus, protocoles et idées uniques, d’autres peuvent s’approprier des informations exclusives. En tant qu’entreprise publique, d’autres peuvent la cibler comme une acquisition ou une fusion puisque les actions peuvent être utilisées comme substitut de monnaie. Une entreprise doit avoir une équipe de travail et une infrastructure en place pour se développer pleinement. Autant d’éléments que les investisseurs potentiels avertis connaissent. Une perte ne devient pas toujours une chose négative. Un examen attentif des lois sur la fiscalité des entreprises d’un pays permet de constater qu’elles peuvent servir de levier pour protéger d’autres actifs pour d’autres entreprises.

La capacité d’influencer et de façonner une entreprise en développement a un certain attrait. Comme un artiste, les investisseurs ont des signatures sur le marché souvent perçues par les pratiques d’une entreprise. Bien qu’ils ne soient pas connus du public, les investisseurs sérieux de ce niveau peuvent dresser la liste des entreprises qu’ils ont largement influencées. La mise en réseau avec les petites entreprises permet de disposer de nombreuses ressources en cas de besoin. Le fait de se faire des alliés lorsqu’on a affaire à des marchés très concurrentiels augmente la probabilité d’un flux de bénéfices régulier. Les investisseurs chevronnés savent comment prendre un négatif dans une entreprise et l’utiliser.

Si vous en avez assez de l’expérience, allez faire un tour sur le TSVX. Pour certaines entreprises, l’année 2019 a commencé. En utilisant des filtres et les formulaires de la liste 2018 Venture, un investisseur peut réfléchir aux possibilités pendant la période des fêtes. Offrir le cadeau du plaisir pendant les vacances a toujours été une bonne idée. Certains des filtres vérifient les éléments suivants :

  • Plus de 5 millions de dollars de capitalisation boursière
  • Plus d’un an de cotation sur TSVX
  • Plus de 0,25 $ Prix de clôture de l’action en décembre 2017
  • Au moins 0,10 $ Après avoir

été qualifiées, les entreprises ont un an de cotation, un an de volume de transactions, puis la capitalisation boursière est vérifiée pour distinguer les 50 premières. En utilisant leurs filtres, un investisseur peut déterminer sa propre liste pour 2019. Formez un groupe, organisez un grand débat sur les petites entreprises et placez quelques paris amis pour l’année. Établissez des points de repère pour vérifier ce que l’entreprise à risque a fait et amusez-vous un peu comme les élites des investisseurs. Raison de plus pour aller dîner avec des amis ou jouer au bowling. Faites un essai. En cas d’échec, seule une petite somme est perdue et, pour beaucoup, une déduction fiscale. Si elle est rentable, veillez à ce que la fièvre de l’investissement ne s’installe pas.

__

(Image présentée par Pixabay

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.