avril 26, 2024 8:21 AM

Les actions canadiennes du secteur de la santé surpassent le marché global

Bien que l'indice composite S&P/TSX se remette un peu des récents creux, le contraste avec les multiples actions du secteur de la santé de tailles de capitalisation différentes est frappant.

/ Publié le septembre 24, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les actions canadiennes dans le domaine de la santé ne sont pas généralement des leaders

À la Bourse de Toronto, les actions du secteur des soins de santé ne sont généralement pas remarquables en raison de poids limité qui est actuellement de 1,2 % en valeur. D’autre part, c’est environ le double de sa valeur depuis que les analystes ont conseillé en 2017 à l’exclusion du secteur. Bien que personne ne s’intéresse au secteur des soins de santé, l’indice composé S&P/TSX a révélé que deux stocks de soins de santé ont été cités dans les récentes hausses de l’indice.

Il s’agit de Canopy Growth [TSX:WEED] et d’Aurora Cannabis [TSX:ACB], deux stocks de marijuana médicale qui montrent des signes de reprise après la chute des stocks de cannabis canadiens après la légalisation.

Rebondissement des stocks de cannabis

Bien que ces deux titres ne soient peut-être pas la force ultime qui place l’indice composite S&P/TSX sur la bonne voie, les grandes capitalisations Canopy Growth et la moyenne capitalisation Aurora Cannabis font paraître le secteur de la santé et les stocks de cannabis un peu plus forts dans l’ensemble.

Si ces deux secteurs ont reculé ces derniers jours, chacun a également affiché une croissance exceptionnelle au cours de l’automne et a clairement rebondi après les récentes baisses. La baisse actuelle pourrait certainement être considérée comme une opportunité d’achat. Indice plafonné des soins de santé S&P/TSX et ont fait la une des journaux en remportant récemment de grosses victoires. Constellation Brands [NYSE:STZ] a annoncé l’achèvement de son projet de 5 milliards de dollars canadiens l’investissement dans Canopy Growth tandis qu’Aurora Cannabis a annoncé une forte croissance des recettes et des revenus.

Les soins de santé à petite capitalisation montrent des points positifs

Mais toute l’action ne se situe pas au niveau des stocks de soins de santé de moyenne et grande capitalisation. Deux actions de petite capitalisation ont récemment fait l’objet d’une attention particulière. L’une d’entre elles a toutefois perdu de son dynamisme, tandis que l’autre semble prête à poursuivre sa croissance. Début septembre, un analyste a noté l’action endiablée de Savaria Corp. [TSX:SIS] et de Viemed Healthcare [TSX:VMD] avec le titre “Rares sont les actions du secteur de la santé qui sont aussi chaudes“Les aides à la mobilité sont des aspects importants des soins de santé. (Source)[/caption]

Savaria Corp. est connue pour la forte et saine croissance de ses revenus depuis 2016. On pense que l’accent qu’elle met sur les équipements destinés aux personnes ayant des problèmes de mobilité a été renforcé par une acquisition majeure en 2017. L‘analyste, qui a prédit la hausse du cours de l’action, pense que la baisse de l’action représente une opportunité d’achat.Viemed Healthcare est décrit comme “une action si chaude…qu’un investisseur pourrait se faire griller”. C’est une nouveauté au TSX et peu d’analystes couvrent le titre. Pourtant, ils affirment avoir sauvé des vies avec leur équipement pour les survivants de maladies pulmonaires chroniques vivant à domicile, ce qui leur donne actuellement une attention bien nécessaire sur le marché.pourtant, depuis ce premier rapport, Savaria Corp. a surtout fait des méandres tandis que Viemed Healthcare a continué son ascension. Peut-être Savaria souffre-t-elle un peu d’être trop connue. Pour une raison quelconque, le manque d’histoire favorise parfois l’ascension d’un titre comme le Viemed. Mais les deux méritent clairement d’être surveillés et pris en considération.

Les soins de santé deviennent-ils un secteur en vogue au TSX

 Étant donné le peu de cas fait du secteur des soins de santé au TSX, on peut se demander si une occasion contraire ne se présente pas. Si certains titres de santé à petite, moyenne et grande capitalisation continuent à surperformer, de plus en plus d’analystes et d’investisseurs s’y intéresseront et commenceront à s’intéresser de plus près. Si nous en sommes aux premiers jours d’une tendance plus large, il semble certainement utile de creuser un peu plus et de voir où le marché se dirige.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.