avril 26, 2024 8:48 AM

Chute boursière après la légalisation du cannabis

La légalisation du cannabis à usage récréatif implique des attentes croissantes et la prise en compte de la réglementation du marché de détail. Les sociétés de haut niveau formant l'infrastructure mondiale, les sociétés de taille moyenne trouveront des niches.

/ Publié le novembre 30, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’anticipation peut aider les entreprises en transition à attirer les investisseurs nécessaires pour se propulser au niveau suivant. Depuis quelque temps déjà, les stocks de cannabis canadiens sont au premier plan de l’actualité des marchés canadien et américain en tant que possible bon investissement. Le Canada a légalisé le cannabis à usage médical dès 2001. Avec l’adoption récente d’une législation en juin 2018, qui permet aux adultes de 18 ans de transporter et de partager jusqu’à 30 grammes de marijuana, les véritables effets de la légalisation du cannabis à usage récréatif commencent à se faire sentir. La date de mise en œuvre de cette nouvelle voie de revenus a commencé le 17 octobre 2018. Les marchés du cannabis ont un peu baissé.

Valeur

La légalisation longtemps attendue du cannabis récréatif a-t-elle donné un faux positif ? Pas exactement. Avant le 17 octobre, les cinq premières entreprises ont pris de nombreuses mesures pour placer stratégiquement leurs activités en bonne position. Certaines, comme le groupe Cronos, ont racheté de plus petites entreprises de cannabis, car investir dans d’autres entreprises rapportait plus de bénéfices que de démarrer une entreprise de cannabis à partir de zéro.

Le groupe Cronos a investi 4 milliards de dollars dans Canopy, l’une des cinq plus grandes entreprises du secteur du cannabis, afin de garantir la réalisation des investissements. D’autres sociétés ont créé une pression, comme Green Organic Dutchman Holdings, LTD, en partant de zéro et en ciblant des espaces de qualité supérieure dans les points de vente au détail comme stratégie. La plupart des autres, en particulier pour le cannabis à usage récréatif, ont utilisé des tactiques pour capter les profits sur l’offre et la demande. Quelle est donc la stratégie qui fonctionnera ? Seuls les marchés indiqueront à quel moment les consommateurs commenceront à acheter.

Réalité

Une fois que la légalisation officielle du cannabis récréatif a eu lieu, toutes les réalités associées à la législation ont commencé. Les règles changent un peu, et les attentes augmentent ainsi que les conséquences. Les entreprises ayant un aspect médical du cannabis ont de bonnes chances de faire des bénéfices à long terme. Les seniors canadiens sont désormais plus nombreuses que les enfants dans leur recensement de 2016. Les projections indiquent que d’ici 2031, 23 % des Canadiens pourraient atteindre l’âge de la retraite. D’ici 2061, on prévoit que 12 millions de personnes âgées auront atteint l’âge de la retraite. Aux États-Unis, la projection de 20,9 % de la population atteignant 65 ans et plus est déterminée par une Rapport spécial La commercialisation du cannabis à des fins récréatives devra concurrencer sur les marchés de détail les gammes de produits à base d’alcool et d’autres produits qui améliorent l’humeur, comme les herbes, les vitamines, les suppléments et éventuellement les produits de beauté. Développer le créneau du cannabis récréatif deviendra une entreprise innovante et passionnante qui connaîtra quelques succès. Certaines sociétés de cannabis ont inclus des lignes de produits médicaux et récréatifs, et d’autres sont devenues l’un ou l’autre type de société. Tout progrès ou succès, même s’il n’est pas suffisamment rentable pour maintenir une ligne complète de produits, sera remarqué par des entités comme le groupe Cronos. Après les nombreux démarrages initiaux, quelques années de gros investissements peuvent être consacrées à l’acquisition par le groupe de sociétés de cannabis pour une division. Beaucoup d’argent peut y être gagné.

Notables

Beaucoup d’innovations et de tactiques de marketing ont commencé à se produire, en particulier cette année. Quelques histoires sur des entreprises attirent l’attention et suscitent des conversations intrigantes. PotNetwork Holding, Inc. de Floride a créé une ligne de produits à base de cannabis sous le nom de Medipets pour les animaleries qui aident à calmer les chiens et les chats anxieux. PotNetwork a trouvé un créneau que personne n’attendait. Avec un formulaire SEC 10, il a commencé à passer du marché OTC à un marché OTCQB sous le nom de Biotech Hemp. Les compagnies américaines de cannabis pourraient se tourner vers des niches de vente au détail, tandis que le Canada garde une longueur d’avance. Un article paru en septembre dans le Financial Post a souligné le fait que les entreprises de cannabis basées au Canada ont fait état d’une augmentation considérable du nombre d’actionnaires institutionnels, ce qui rend évident le fait que certaines entreprises canadiennes ont l’intention de s’internationaliser. Désormais, la gouvernance du conseil d’administration deviendra un facteur important de la valeur de l’entreprise. La chute des cours boursiers peut simplement indiquer que les transitions dans les bourses et la finalisation des plans pour les entreprises de cannabis médical ou récréatif frappent de nouvelles réalités et la responsabilité.

ChiffresL’examen

des cinq premières entreprises canadiennes de cannabis cotées par Investopedia le premier jour de la légalisation du cannabis récréatif à la fin de la journée de marché ressemble à ceci.

  1. Canopy Growth Corporation
  • Fermeture : 65,76 $ Ferm

eture

  • précédente : 68,70 $

Plafond du

  • marché : 15,81 milliards

d’

  • actions en circulation

:

  • 230,1 millions
  • Bêta : 0,80
  1. Aurora Cannabis Inc
  • Fermeture : 10,44$
  • Clôture précédente : 10,81$
  • Capsule du marché : 10,36 milliards d’actions en circulation 
  • 951,85 millions de bêta : N/A
  1. Aphira

Inc. Fermeture :

    • 19,40 $

Précédente clôture :

    • 18,69 $

Capsule boursière :

  • 4,64 milliards d’actions en circulation :
  • 96,7 millions
  • Bêta : 0,74
  1. Groupe Cronos

Clôture :

  • 10,85 $ Clôture
  • précédente : 10,65 $
  • Capsule boursière : 2,06 milliards d’actions en circulation

Bêta :

  • 1,24
  1. The Hexo Corporation

Clôture :

  • 7,74$
  • Clôture précédente : 8,23 $ Capitale du marché :
  • 1,61 milliard d’ actions en circulation :
    • 194,31 millions de
    • bêta :N/AConclusionSi

une personne a raté le premier tour d’investissement dans les marchés du cannabis, il existe encore de nombreuses opportunités. Les sociétés de haut niveau formant l’infrastructure mondiale, les sociétés de taille moyenne trouveront des niches. À un moment donné, les entreprises qui réussiront à faire passer la légalisation du cannabis à usage récréatif produiront une variété de lignes de produits innovants en dehors du cannabis à usage médical, que les consommateurs pourront explorer.

__

(Image présentée par Pixabay

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.