avril 19, 2024 9:51 AM

Personnalisation, commodité et plus encore pour les détaillants canadiens en 2019

Le secteur de la vente au détail est envahi par des acheteurs impatients et les détaillants canadiens font tout leur possible pour suivre le rythme. Le commerce de détail est en constante évolution car les consommateurs sont devenus tout aussi dynamiques lorsqu'il s'agit de savoir ce qu'ils recherchent dans un magasin. L'année 2018 arrivant à son terme, il est temps de se pencher sur les tendances du commerce de détail qui se dessineront l'année prochaine.

/ Publié le novembre 19, 2019

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Le commerce de détail est en constante évolution car les consommateurs sont devenus tout aussi dynamiques lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’ils recherchent dans un magasin. L’année 2018 arrivant à son terme, il est temps de se pencher sur les tendances du commerce de détail qui se dessineront l’année prochaine. Les meilleurs détaillants canadiens se préparent déjà à ce qui s’en vient et ils préparent des plans pour répondre aux besoins des acheteurs impatients. Le secteur du commerce de détail au Canada est plus important que jamais. Le secteur de la vente au détail au Canada est plus important que jamais, ce qui continuera à créer une forte concurrence entre les marques en 2019. Chaque détaillant adoptera les nouvelles technologies et pratiques les plus susceptibles d’attirer les clients. Ces dernières années, les clients ont pris conscience que les marques s’efforcent toujours de répondre à leurs exigences, et qu’il est donc devenu plus difficile de les satisfaire.J.C. Williams Group Conseiller principal John Torella a déclaré que les consommateurs d’aujourd’hui n’ont ni le temps ni la patience. Les consommateurs d’autrefois préféraient les magasins avec des sélections massives, mais aujourd’hui, ils veulent que l’ensemble du processus d’achat soit aussi simple que possible. Pour suivre cette nouvelle tendance, il est probable que les détaillants adopteront des programmes “click and collect” (cliquer et collecter). Outre l’accélération des achats, les détaillants vont également attirer les clients grâce à la personnalisation. Certains détaillants pourraient donner à leurs clients le choix de personnaliser leur expérience d’achat au moyen d’un questionnaire qui leur demanderait leurs couleurs, tailles et autres préférences. Les détaillants pourraient donner à leurs clients la possibilité de personnaliser leur expérience d’achat par le biais d’un questionnaire.

Ce qui est formidable dans cette tendance, c’est que les petites comme les grandes entreprises peuvent facilement y prendre part. Comme les petites marques comptent moins de clients, il leur sera plus facile de créer des expériences personnalisées pour leurs clients. Le point commun entre les petites et les grandes entreprises qui ajoutent la personnalisation à leur arsenal est la technologie.

Les tests d’achat et de balayage se terminent par des résultats médiocres

De nombreux détaillants testent déjà de nouvelles méthodes pour accélérer le processus de paiement. Tout récemment, les épiceries de Walmart Canada ont commencé à tester des programmes d’auto-commandes portables. En entrant dans l’épicerie, les clients reçoivent un dispositif de lecture optique qui leur permet de passer à la caisse au fur et à mesure qu’ils parcourent les allées. Les résultats de la phase initiale de test n’ont pas été très bons. Bien que la possibilité d’enregistrer instantanément les articles dans un panier soit une bonne chose, les clients doivent encore faire la queue et payer à la caisse avant la fin de leurs achats. La prochaine étape de cette tendance consiste pour les détaillants à déterminer des méthodes de paiement plus pratiques qui rationalisent l’ensemble du processus d’achat. Le secteur canadien de la vente au détail devrait connaître des changements majeurs et les consommateurs ont beaucoup à attendre de l’année 2019. Outre des temps d’achat plus rapides et des méthodes d’achat plus pratiques, les détaillants canadiens pourraient proposer des idées plus innovantes pour attirer l’attention de leurs clients dynamiques.

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(Image présentée par Pixabay

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