avril 24, 2024 8:42 PM

DogeCoin, un lion à la maison

La crise sanitaire mondiale semble avoir déclenché une sorte de folie très particulière dans le monde. Avec des investisseurs et des spéculateurs qui font la fête comme si nous étions en 1999, il est difficile de dire "acheter de la cryptographie est une bonne idée" tout en gardant un visage impassible. Mais que faire si vous êtes vraiment à fond dans l'idée de la cryptographie ? Eh bien, il existe une alternative, et elle est plutôt bonne, celle des pièces de cryptographie à fond doré et argenté de LODE.

/ Publié le février 12, 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Coronavirus semble avoir déclenché bien plus que la mort, la destruction et un état de misère durable. Oh non. Alors que nous étions tous enfermés à la maison à regarder les mèmes du Doge, la Covid déclenchait une sorte de folie particulière que l’on supposerait normalement réservée à la fin des temps (le DogeCoin). Le pétrole est passé à moins un dollar le baril et les actions de Tesla (NASDAQ : TSLA) ont grimpé plus vite qu’un dragon de l’équipage de SpaceX. Et chez nous, nous avons vu le revenu disponible des ménages augmenter de 10,8 % au deuxième trimestre 2020, alors que le reste de l’économie s’effondrait sous nos pieds. C’est fou, non ?

De plus, les bons moments ne se sont pas arrêtés là. Tout comme les fêtards qui ne remarquent pas que la plupart de leurs amis sont déjà rentrés chez eux, il semble que certains d’entre nous ignorent les annonces de vaccins, le début d’une nouvelle année et les petits détails de l’état de faiblesse fondamentale de l’économie. Au lieu de cela, certains continuent à faire la fête comme en 1999 (avant la bulle Internet… le passage à l’an 2000 était un non-événement), en se livrant à toutes sortes de comportements d’ivresse et de désordre.

Aujourd’hui, les actions dites “mèmes” comme GameStop font la une des journaux, et la spéculation sur les crypto-monnaies alimentée par les célébrités stimule DogeCoin et fait ressembler le prix de Bitcoin à la longueur d’un bout de ficelle. Mais, quel que soit le nom qu’on lui donne, l’optimisme aveugle et la FOMO (Fear Of Missing Out) finira par s’effondrer. L’aube va percer la nuit de la COVID et le club va fermer ses portes. Les traînards vont se répandre dans les rues en traînant derrière eux ce qu’ils ont réussi à ramasser. Puis ils rentreront chez eux, dormiront et se réveilleront pour faire face aux conséquences d’un tir de contrôle de stimulus de trop le lendemain.

Jeux d’argent GameStop et lie de DogeCoin : quand la bulle Bitcoin va-t-elle éclater ?

Il ne sert pas à grand-chose de raconter ce qui s’est passé au cours du dernier mois environ. Tout le monde en a parlé à la une des journaux. Mais pour ceux qui l’ont manqué, la version TLDR de la bande des faits marquants se présente comme suit : le Bitcoin atteint des records, DogeCoin atteint des records, GameStop (NYSE : GME) atteint des records, et toutes les autres classes d’actifs qui ne sont pas stables et ennuyeuses sont aussi des cibles de choix pour atteindre des records. Ce sera particulièrement le cas si un autre plan de relance de 1 900 milliards de dollars frappe réellement l’économie américaine dans un avenir imminent.

Mais n’essayez pas de prédire ce qui se passera ensuite. Votre flux d’informations ne vous rendra pas service. Pas plus que les graphiques boursiers ou les indicateurs économiques habituels. Non. Vous ne le verrez pas venir tant qu’une masse critique de rédacteurs en chef ne chanteront pas “aww yeah, c’est une bonne idée” en chœur comme s’ils étaient une bande de garçons ivres en train de faire leur enterrement de vie de garçon quand l’un d’entre eux a suggéré d’enlever la bière de leur chaussure. Il semble que les effets persistants des tirs de stimulation aient troublé bien des esprits…

Qui a laissé sortir le Doge ?

Hormis quelques titres intéressants, la seule chose que le délire actuel déchaîne est la volatilité des marchés. De plus en plus, nous n’avons absolument aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Alors que la prévision des mouvements futurs des actions et autres actifs était autrefois une tâche que l’on pouvait qualifier de “difficile”, elle est devenue impossible aujourd’hui. À moins, bien sûr, d’avoir de la chance et de profiter de la perspicacité d’Elon Musk au bon moment. Alors, vous êtes en droit de vous attendre à une délicieuse friandise Doge(y).

Alors, que faire en ces temps incertains ? Eh bien, vous pouvez remplir mes placards de boules de naphtaline et me traiter de vieux jeu, mais mon conseil est de regarder vers le passé car certaines choses ne changent jamais. Oui, aussi sûrement que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, nous pouvons toujours nous fier au vieil adage selon lequel ce qui monte doit descendre… à moins que vous ne mettiez quelque chose en dessous pour le maintenir, bien sûr. Mais c’est un peu le problème avec Bitcoin et DogeCoin : l’illusion et le battage publicitaire les ont imprudemment lancés en l’air, mais personne ne construit rien en dessous pour les rattraper. Au mieux, ils sont faits d’une belle gomme rebondissante et continueront à monter et descendre de façon erratique pendant un certain temps. Je pense qu’ils appellent cela de la volatilité.

La pépite de vérité : il n’y a pas que des maximes et du folklore au temps jadis

Dans un monde de comportements délinquants sur les marchés publics, nombreux sont ceux qui, parmi nous, aspirent à une société plus civilisée. Une société dans laquelle nous ne nous exposons pas au comportement imprudent d’ivrognes financiers qui se jettent sur n’importe quelle idée brillante qu’ils ont grattée au fond de leur chaussure. Et, pour cela, nous nous tournons vers les vieux storers de valeur : l’or et l’argent.

C’est vrai, même si l’or a dépassé les 2000 dollars l’once, cela ne suffit pas pour que nous puissions dire que son prix a doublé après l’apparition de la COVID-19. Non. Comparons maintenant cela avec des cryptos comme DogeCoin et Bitcoin, ou même avec certaines actions sur des marchés plus traditionnels comme Tesla – quand avons-nous déjà vu un sextuple de métaux précieux en quelques mois seulement ?

Mais qu’en est-il si l’argent de la cryptographie est toujours une proposition tentante ? Ils ont leurs avantages, après tout : pas besoin de détenir quoi que ce soit de physique, la possibilité de les échanger librement. Ils sont certainement beaucoup plus pratiques que les métaux précieux… c’est juste qu’ils ne sont peut-être pas la meilleure idée en ce moment, sauf si vous aimez encaisser vos économies en billets de 5 dollars, les jeter sur des montagnes russes et les regarder flotter dans le vent.

N’achetez pas un DogeCoin : il existe une alternative crypto-monnaie stable que vous pouvez utiliser dès maintenant

Vous êtes donc avisé avec vos finances mais vous aimez toujours l’idée de la cryptographie ? C’est là que LODE intervient avec une proposition intéressante : des pièces cryptées à fond d’or et d’argent (AGX et AUX). Tout comme les monnaies d’antan, les pièces AGX et AUX sont adossées à des métaux précieux réels, ce qui signifie qu’elles peuvent être échangées librement contre leur équivalent en or ou en argent à tout moment (1 AGX = 1g d’argent ; 1 AUX = 1mg d’or).

Cela ouvre le monde de la cryptographie aux plus conservateurs – et, oserais-je le dire, aux plus rationnels – d’entre nous, nous permettant de plonger nos orteils dans les eaux de la cryptographie sans pour autant abaisser nos normes et acheter un quelconque gâchis comme Doge. Avec de l’or et de l’argent réels sur leur support, les pièces AUX et AGX sont garanties plus stables que leurs homologues non garanties. Même la plupart des pièces dites “stables” ne sont pas adossées à une monnaie ou à un actif réel, elles sont simplement “ancrées”.

De plus, l’écosystème LODE intègre des solutions de paiement avec son application de portefeuille LODEpay qui ressemble beaucoup à l’Apple Pay de l’or et de l’argent, transformant des actifs autrement inactifs en argent de tous les jours qui peut être utilisé de la manière la plus simple possible. La seule chose qui lui manque est un joli chien comme mascotte… mais bon, qui a besoin de ça quand on peut avoir une vraie valeur à la place ?

__

(L’image présentée est une gracieuseté de Tentation audacieuse via Reddit)

AVERTISSEMENT : Cet article a été rédigé par un tiers contributeur et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “prévoir”, “anticiper”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer sensiblement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les vues de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer que vous lisez ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.