avril 26, 2024 2:56 PM

Aurora Cannabis prévoit d’acheter Farmacias Magistrales

Aurora Cannabis récemment a annoncé son intention d'acheter toutes les actions émises et en circulation de Farmacias Magistrales. L'annonce a été faite trois jours après avoir informé séparément le public qu'elle avait conclu un accord d'approvisionnement exclusif avec la société mexicaine.

/ Publié le avril 8, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Aurora Cannabis récemment a annoncé son intention d’acheter toutes les actions émises et en circulation de Farmacias Magistrales. L‘annonce a été faite trois jours après avoir informé séparément le public qu’elle avait conclu un accord d’approvisionnement exclusif avec la société mexicaine. Ces mesures ont effectivement donné à Aurora un accès stratégique au marché mexicain, qui compte plus de 130 millions de personnes légalement autorisées à acheter les produits de la société contenant du tétrahydrocannabinol (THC). Ailleurs, les observateurs du marché ont été surpris par les deux grandes décisions prises presque simultanément par Aurora. La société a pris ces mesures alors que des rapports ont révélé que le Mexique prévoyait de légaliser la marijuana à usage récréatif. Cela pourrait expliquer l’évolution rapide des relations entre les deux entités.

Donner aux actionnaires une valeur substantielle et à long terme

Avec Farmacias Magistrales désormais sous les ailes d’Aurora, le producteur de cannabis canadien a également eu accès aux installations de l’entreprise mexicaine. Il n’y avait pas d’autre partenaire que Farmacias pour donner à Aurora une longueur d’avance dans l’un des pays les plus peuplés du monde. À l’heure actuelle, Farmacias dispose déjà d’un réseau de distribution bien établi pour ses produits. Elle distribue actuellement des produits à base de cannabidiol (CBD) à pas moins de 80 000 détaillants et des produits à base de THC à 500 pharmacies et hôpitaux. Plus important encore, Farmacias est la seule entreprise à qui le gouvernement mexicain a accordé le droit d’importer du THC. Avec une large portée commerciale, une grande installation et une licence qui prend normalement quatre ans pour être accordée, Farmacias est un atout important pour Aurora, a déclaré l’entreprise dans son annonce. Grâce à elle, Aurora a désormais un bras en Amérique latine qui s’ajoute à ses empreintes en Colombie et en Uruguay.

“L’intégration de Farmacias à nos activités au Canada et en Amérique latine ne fera pas qu’accélérer la croissance, elle créera une valeur substantielle pour les actionnaires à long terme tout en nous permettant de capter la totalité de la marge du cannabis médical que nous y vendons”, a déclaré Terry Booth, PDG d’Aurora, dans un communiqué.

Légalisation de la marijuana à usage récréatif au Mexique

Le Mexique a des plans pour établir une industrie de la marijuana et légaliser son usage récréatif. Comme l’a d’abord noté Reuters, la décision d’Aurora de s’associer à Farmacias a été prise un mois après que des rapports aient révélé que le Mexique avait des plans pour établir une industrie de la marijuana et légaliser son utilisation récréative. Si la loi est adoptée, les Mexicains sont autorisés à planter de la marijuana dans 20 fermes et à produire jusqu’à 17 onces de mauvaises herbes par an, a rapporté le Los Angeles Times. Ce dernier chiffre se traduit par jusqu’à 1440 joints par an. La loi accordera également le droit de fumer de l’herbe en public. Le gouvernement mexicain n’a pas encore annoncé la date à laquelle la loi sera promulguée. Deux scénarios pourraient se produire en ce qui concerne le partenariat entre Aurora et Farmacias. Tout d’abord, ils pourraient être les premiers à s’emparer d’un marché dont la demande doublera au moment où la loi sera promulguée. Deuxièmement, ensemble, elles maintiendront l’utilisation des produits de la marijuana à des fins strictement médicales.

Dans une déclaration, Cesar Vargas Dominguez, directeur commercial de Farmacias, a expliqué pourquoi ils ont accepté un partenariat avec Aurora : “Aurora est notre partenaire de choix en raison de sa capacité de production, de sa portée mondiale, de la qualité de ses produits, de sa culture axée sur le patient et de son engagement en faveur d’une approche scientifique du cannabis médical. Nous sommes impatients de faire partie de la famille Aurora et de saisir l’occasion que nous offre le cannabis médical mexicain”, a-t-il déclaré. Quoi qu’il en soit, l’entreprise Aurora semble avoir pris une décision commerciale stratégique qui pourrait accroître sa portée mondiale et renforcer sa présence sur un marché en plein essor.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.