septembre 25, 2021 12:28 PM

Apple et XRApplied sont-elles capables de faire entrer la RV et la RA dans notre quotidien ?

Avec son casque RV/RA qui pèse moins de 150g, Apple souhaite proposer une offre déconnectée de ce qui est proposé chez la concurrence. Prévu pour 2022, il aura la capacité de reconnaître l’iris et de suivre les yeux de l’utilisateur. Ce produit sera non seulement le premier du genre pour Apple mais il va constituer probablement l’ossature d’une innovation de rupture dans la réalité immersive.

/ Publié le mars 25, 2021

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Apple cache bel et bien un casque réalité virtuelle (RV) et augmenté (RA) dans ses tiroirs. La marque à la pomme souhaite concrétiser cette technologie comme une solution bien intégrée à nos vies quotidiennes. Comme d’habitude, Apple souhaite se différencier du marché des casques RV, et ce, à tous les niveaux. Elle voudrait révolutionner l’industrie RV en ajoutant de nouvelles fonctionnalités inexistantes dans le reste des casques. Prévu pour 2022, ce casque aura la capacité de reconnaître l’iris et de suivre les yeux de la personne qui l’utilise. Une nouvelle ère de la RV s’annonce ! Pour sa part, XRApplied développe des solutions B2B2C de pointe qui permettront aux entreprises de bénéficier amplement des avancées que connaît le secteur. Les deux sociétés ouvrent la voie à une nouvelle façon d’appréhender la RV et la RA chez l’utilisateur lambda. Réussiront-elles à bouleverser l’usage de cette technologie prometteuse ?

Apple veut faire la révolution de la RV avec un casque léger et piloté par simple regard

Avec un casque RV/RA qui pèse moins de 150 grammes, Apple souhaite proposer une offre totalement déconnectée de ce qui est proposé chez la concurrence. Habituellement, le même type de casques pèse au moins 300 grammes. La société américaine veut lancer un casque de réalité mixte (RM) d’un poids inférieur même de ses propres produits (par exemple de l’iPhone 12 qui fait 164 grammes). Ceci représente une percée qualitative majeure dans le domaine de la réalité immersive. À l’aide de lentilles de Fresnel hybride (six au total) qui égaleront la transmission de la lumière du verre, Apple prépare une importante innovation en proposant un système sophistiqué de suivi des yeux. Ce nouveau produit d’Apple va pouvoir alors suivre et optimiser l’image en fonction de la direction dans laquelle regarde son utilisateur.

Payer avec ses yeux… ça c’est bien une facilité de paiement

 

Grâce à cette capacité de pilotage à travers les mouvements oculaires, le nouveau casque RM d’Apple va pouvoir afficher des informations dans un point précis. Encore mieux, il serait aussi envisageable d’interagir avec une information – en clignotant simplement des yeux par exemple. D’un autre côté, et à l’aide de la reconnaissance de l’iris, il serait tout à fait possible d’effectuer des paiements via Apple Pay. À l’égard de ce que propose le fabricant américain avec ses nouveaux MacBook, ce casque RV/RA intégrera deux écrans à haute résolution ainsi qu’une puce maison. Ce produit sera non seulement le premier du genre pour Apple mais il va constituer probablement l’ossature d’une innovation de rupture dans le monde de la réalité immersive. Apple compte avoir un avantage conséquent sur la concurrence en installant la RV et la RA au cœur de notre vie de tous les jours. Qui de mieux que le géant américain pour relever ce défi ?

XRApplied se tourne vers le domaine du B2B2C pour préparer le terrain à la suprématie de la RV 

L’entrée en matière d’Apple dans la réalité immersive pousse beaucoup de sociétés à se demander sur la manière d’intégrer cette percée technologique dans leurs différents processus opérationnels. XRApplied se positionne comme un intermédiaire fiable et efficace.  

Avec des solutions RV/RA adaptables à tous types de besoin, XRApplied contribue à sa façon à l’éclosion de ce secteur qui s’apprête à décoller et à s’installer définitivement dans notre quotidien. Avec ses applications pilotées par la RV, la RA et la RM dans le domaine B2B2C, XRApplied souhaite faciliter l’utilisation des innovations de ce domaine pour les entreprises qui souhaitent y adhérer. La société propose des innovations remarquables allant de la conception à la réalisation du produit final. Mais aussi au niveau de la gestion de la Supply chain, en combinant l’analyse de données, la géolocalisation avec la RA. XRApplied offre tous les outils numériques nécessaires à toute entreprise pour une transition fluide vers le monde du XR.

Alors qu’Apple s’attaque au grand public avec une offre innovante et absolument haut de gamme, XRApplied assoit son expertise sur une offre destinée aux entreprises de tout genre et de tout domaine. Avec l’effort de ses acteurs technologiques, la RV et la RA réussiront-elles à s’immiscer dans notre quotidien ? Affaire à suivre…  

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(Image présentée Eugene Capon par via Pexels

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