avril 26, 2024 10:28 AM

Air Canada et Chorus Aviation prolongent leur partenariat jusqu’en 2035

Il y a de bonnes nouvelles pour les Canadiens qui espèrent se rendre dans d'autres endroits du pays. Selon des rapports récents, Air Canada (TSE:AC) et Chorus Aviation Inc. (TSE:CHR) ont ont prolongé leur contrat d'achat de 10 ans supplémentaires. Cela signifie que la filiale de Chorus, Jazz Aviation LP, continuera à fournir à la principale compagnie aérienne du Canada un service régional jusqu'en 2035.

/ Publié le janvier 19, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Il y a de bonnes nouvelles pour les Canadiens qui espèrent se rendre dans d’autres endroits du pays. Selon des rapports récents, Air Canada (TSE:AC) et Chorus Aviation Inc. (TSE:CHR) ont prolongé leur contrat d’achat de 10 ans supplémentaires. Cela signifie que la filiale de Chorus, Jazz Aviation LP, continuera à fournir à la principale compagnie aérienne du Canada un service régional jusqu’en 2035.

C’est une bonne nouvelle pour Chorus, car Air Canada a annoncé en février dernier qu’elle allait élargir sa flotte de Rogue et exploiter des avions à bas prix sur les liaisons régionales canadiennes. Cela signifie que Jazz Aviation devra faire face à la concurrence de l’une des plus grandes compagnies aériennes du Canada. Le PDG de Chorus, Joe Randell, a reconnu les inquiétudes des investisseurs concernant la relation entre sa compagnie et Air Canada. Il poursuit en disant que la prolongation de l’accord apaise ces inquiétudes et que les investisseurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles. En plus d’assurer l’avenir de Jazz Aviation, Chorus empoche 940 millions de dollars supplémentaires en revenus de location d’avions et en frais fixes au cours des 17 prochaines années. Au total, le contrat de la compagnie avec Air Canada s’élève déjà à 2,5 milliards de dollars. L’accord a été prolongé après un amendement à l’accord de 2015, qui prévoyait de réduire les redevances fixes et les revenus de Chorus à 50 millions de dollars par an pour 2019 et 2020.

Le directeur général d’Air Canada, Calin Rovinescu, déclare que la prolongation du contrat apportera à la compagnie aérienne une stabilité à long terme et une certitude en matière de coûts. Elle lui donnera également la capacité d’améliorer sa flotte régionale, ce qui peut contribuer à améliorer l’expérience globale des clients

Chorus loue un autre avion à Ethiopian Airlines Group

L’annonce fait suite à un mois après que Chorus ait révélé qu’elle louera un avion Bombardier Q400 supplémentaire à Ethiopian Airlines Group. Le premier avion a été loué en décembre 2017 et le président de Chorus, Steve Ridolfi, a déclaré qu’ils étaient heureux de prolonger leur relation avec Ethiopian Airlines. Il ajoute que “récemment élue “Entreprise de l’année” par le All African Business Leaders Award, Ethiopian Airlines est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide et à l’histoire la plus riche d’Afrique. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec cette compagnie aérienne primée et son impressionnante équipe”. Depuis le bail, Chorus a étendu sa liste à 13 locataires dans 13 pays, dont deux sont des compagnies aériennes africaines. Au total, Chorus a loué 81 avions dans le monde entier et ces deux mises à jour sont une bonne nouvelle pour les investisseurs, car elles peuvent contribuer à consolider l’avenir de la compagnie. Les investisseurs espèrent maintenant qu’il y aura d’autres bonnes nouvelles en 2019 et, rétrospectivement, l’accord entre Air Canada et Chorus est une solution gagnante pour les deux compagnies. Chorus va bénéficier de cette relation à long terme, car elle reste sous l’aile de la première compagnie aérienne du Canada. En attendant, Air Canada va maintenir une solide emprise sur toutes les lignes aériennes, y compris les voyages régionaux, avec l’aide de Chorus.

___

 AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.