Actions canadiennes à faible capitalisation que vous pouvez acheter

Les actions de petite capitalisation pourraient être la solution. Voici quelques actions canadiennes à faible capitalisation que vous pourriez envisager. Les actions à faible capitalisation sont des actions dont la capitalisation boursière se situe entre 300 millions et 2 milliards de dollars. La plupart des actions de petites capitalisations ont des prix plus élevés.

/ Publié le juin 30, 2020

Les actions à faible capitalisation sont des actions dont la capitalisation boursière se situe entre 300 millions et 2 milliards de dollars, selon Investopedia. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plupart des actions de petites capitalisations ont des prix plus élevés. Ce type d’actions permet aux investisseurs individuels d’avoir un avantage sur les investisseurs institutionnels qui achètent de gros blocs d’actions. Les achats d’actions à grande capitalisation ne représentent qu’une petite partie de l’entreprise, contrairement aux actions à petite capitalisation pour lesquelles le nombre d’actions disponibles est limité. En ce qui concerne les exigences de dépôt auprès de la SEC, elles ne sont déclenchées que par des achats importants d’actions à faible capitalisation. Lorsque des investisseurs individuels effectuent de petits achats sur ces actions, la SEC leur accorde rarement son attention.

Depuis la légalisation de la marijuana au Canada, plusieurs actions liées à l’industrie se sont retrouvées sous les feux de la rampe. Bien qu’elles ne soient pas uniquement axées sur l’industrie du cannabis, voici quelques actions canadiennes à petite capitalisation que vous pourriez envisager :

Groupe Cronos (CRON)

Le groupe Cronos est l’une des actions à faible capitalisation que vous pourriez envisager d’acheter. Cette société est la première société canadienne liée au cannabis à être cotée au NASDAQ et est également l’un des principaux producteurs de marijuana sur le marché légal du cannabis du pays. La société a développé des relations commerciales dans le monde entier, notamment en Allemagne, en Australie et en Israël, et cherche à se développer en dehors de l’Amérique du Nord. CRON a récemment conclu un partenariat avec la chaîne de magasins de détail MedMen, basée en Californie. La société a également traité avec Delfarma, un grossiste pharmaceutique en Pologne, et Cura, un fournisseur d’huile de cannabis basé à Portland.
CRON a un plafond de marché d’un milliard de dollars, ce qui en fait un stock à faible capitalisation, et peut être acheté pour environ 6 $ par action.

Eco Atlantic Oil & Gas (EOG.V)

Eco Atlantic Oil & Gas est une société d’exploration pétrolière et gazière basée à Toronto, au Canada, mais elle se concentre sur l’offshore de la Guyane et de la Namibie. Elle est cotée à la Bourse de Londres et à la Bourse de Toronto. Elle a conclu un partenariat avec Tullow Oil et Total E&P Activités Pétrolières. EOG.V détient des participations importantes et exploite quatre blocs de licence potentiels dans le bassin de Walvis : Sharon, Cooper, Guy et Tamar en Namibie. Selon le même article de Cabot Wealth Network, les actions d’EOG.V sont restées inchangées au cours des deux derniers mois. La société a une capitalisation boursière de 67 millions de dollars. En plus d’être cotée à l’AIM et au TSX-V, elle est cotée aux États-Unis sous le nom de ECAOF.

Cargojet (CJT)

Cargojet est cotée à la Bourse de Toronto et est considérée comme un roi de la croissance sur le marché canadien du transport maritime de nuit, selon The Motley Fool. L’entreprise est également très bien placée dans la croissance continue du secteur du commerce électronique au Canada et est fière de son savoir-faire opérationnel unique et de sa grande flotte d’avions à grande capacité de chargement. À une époque où le transport maritime est la partie la plus importante de la chaîne d’approvisionnement, Cargojet a certainement un grand avenir. La capitalisation boursière de la société est d’un peu plus d’un milliard de dollars.

Non seulement il est préférable d’investir dans des entreprises dont la capitalisation boursière est plus élevée, mais vous pouvez également compter sur des actions à faible capitalisation pour obtenir des rendements plus élevés.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.