avril 25, 2024 11:45 AM

Opportunités d’investissement : le cannabis et l’énergie

Le concept d'industries vertes peut être étendu pour inclure de grandes opportunités de stock allant des entreprises de cannabis aux entreprises d'énergie renouvelable. Avec un peu de créativité, on peut découvrir des titres qui valent la peine d'être considérés immédiatement ou à surveiller à long terme. L'énergie renouvelable est un secteur évident qui présente de nombreuses intersections.

/ Publié le juin 30, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le concept d’industries vertes offre une thèse d’investissement qui peut inclure un large éventail de titres prometteurs. L’énergie renouvelable est un secteur évident qui présente de nombreuses intersections intéressantes avec une nouvelle entrée, celle du cannabis. Avec un peu de créativité, on peut découvrir des titres qui valent la peine d’être considérés immédiatement ou à surveiller à long terme. Voici quelques entreprises qui aident les investisseurs à passer au vert :

Cannabis Aurora

Aurora Cannabis, Inc. (ACB) a d’abord été cotée à la Bourse de Toronto, puis à la Bourse de New York. C’est l’une des plus grandes sociétés canadiennes de production de cannabis qui a récemment été touchée par la légalisation de la marijuana à usage récréatif au Canada. Elle est également limitée dans ses mouvements aux États-Unis en raison de sa cotation à la Bourse de Toronto, qui interdit toute implication directe en raison de la nature illégale du cannabis au niveau fédéral dans les États. Si cela ne retarde pas les choses, considérez que l’Aurora est une pièce importante à long terme et que la fluctuation actuelle des prix pourrait bien être une opportunité d’achat. La société a récemment annoncé sa toute nouvelle installation de production de cannabis au Québec. Cette installation de haute technologie devrait produire jusqu’à 4 500 kilogrammes de variétés de niche pour les marchés de luxe. Elle servira à la fois aux patients qui consomment de la marijuana à des fins médicales et aux consommateurs adultes ou récréatifs. L’installation profite des coûts énergétiques exceptionnellement bas de la région.

CleanSpark

CleanSpark, Inc. (CLSK) est cotée sur OTCMKTS et a récemment commencé à se remettre d’une lente chute du cours de l’action. CleanSpark propose des solutions de micro-réseau qui combinent des sources d’énergie, notamment solaire et éolienne, afin de créer un système d’approvisionnement énergétique rentable et résistant. Navigant Research a classé CleanSpark dans une liste des 10 meilleures solutions de micro-réseau et a décrit l’entreprise comme étant en mesure d’émerger en tant que leader du marché dans la prochaine décennie.

CleanSpark a récemment annoncé de multiples accords avec des clients, dont un accord de 18 millions de dollars.

Énergie en phase

Enphase Energy, Inc (ENPH) est cotée sur le NASDAQ et se remet également d’un certain effondrement. Cette entreprise d’énergie renouvelable fournit des solutions d’énergie domestique qui comprennent la production solaire et des solutions de stockage d’énergie qui peuvent être surveillées et contrôlées via le web. Leur technologie comprend des micro-invertisseurs qui convertissent le courant continu du solaire en courant alternatif pouvant être utilisé à la maison ou exporté vers les réseaux participants

Leur récent rapport du troisième trimestre a révélé un solde de trésorerie de 116,2 millions de dollars et un flux de revenus important de 78 millions de dollars. Les investisseurs suivent de près leurs progrès.

Hexo Corp.

Hexo Corp. (HYYDF) est cotée sur OTCMKTS et est une société de cannabis intégrée verticalement. Elle a connu une énorme flambée des prix en septembre, qui s’est maintenue jusqu’en octobre avant de chuter. Toutefois, le prix reste supérieur aux précédents sommets de 2018 et il faut surveiller si la nouvelle fourchette de négociation se stabilise. Hexo entretient une relation privilégiée avec le Québec et gère la distribution de la boutique de cannabis en ligne de la province. L’entreprise a également le plus gros contrat d’approvisionnement du Québec et des contrats supplémentaires en Colombie-Britannique et en Ontario. Une joint-venture avec Molson Coors leur permettra d’entrer dans l’industrie des boissons l’année prochaine, lorsque les produits comestibles seront légalisés au Canada.

Et les besoins futurs en énergie et les futurs marchés du cannabis suggèrent que les industries vertes seront des producteurs d’argent. Comme d’habitude, le choix de la meilleure façon de récolter une partie de ce vert dépendra d’une recherche plus approfondie et de la considération des investisseurs.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.