avril 19, 2024 10:23 PM

Pan American Silver Corp. reçoit l’approbation des actionnaires pour ses prochains projets

Pan American Silver Corp. (TSX:PAAS) est en passe d'augmenter considérablement sa valeur marchande et sa réputation aux yeux des actionnaires et des investisseurs potentiels. Son annonce la plus récente devrait aider la société à gagner du terrain dans le secteur minier stagnant du Canada.

/ Publié le janvier 15, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pan American Silver Corp. (TSX:PAAS) est en passe d’augmenter considérablement sa valeur marchande et sa réputation aux yeux des actionnaires et des investisseurs potentiels. Son annonce la plus récente devrait aider la société à gagner du terrain dans le secteur minier stagnant du Canada. Communiqué de presse Pan American Silver a annoncé que les actionnaires étaient plus que disposés à approuver la résolution visant à augmenter le nombre d’actions autorisées de la société. Les actionnaires ont également accepté d’émettre jusqu’à 72.533.152 actions Pan American Silver dans le cadre de l’offre de la société pour acquérir toutes les actions émises et en circulation de Tahoe Resources, Inc. En ce qui concerne la résolution sur le capital autorisé, ceux qui ont voté pour sont à 83.233.358, ce qui représente 98,44% des actionnaires. D’autre part, les votes en faveur de l’offre de résolution d’émission d’actions sont de 83 602 370, soit 98,88 %. Le conseil d’administration de l’entreprise est très satisfait des résultats de la phase de vote. La récente mise à jour a incité Canaccord Genuity à de réévaluer leur note d’achat sur les actions Pan American Silver. L’entreprise a fixé un objectif de prix de 25 dollars US pour les actions de la société. L’entreprise a fait l’objet de plusieurs réévaluations de sa notation d’achat au cours des derniers mois. L’annonce de cette nouvelle pourrait bientôt la faire évoluer dans un sens plus positif, mais la meilleure nouvelle qui nous parvient aujourd’hui du géant minier est peut-être son acquisition prochaine de Tahoe. L’accord entre les deux marques est toujours soumis à l’approbation de la Cour suprême de Colombie-Britannique, mais il devrait être conclu d’ici le 26 février de cette année.

Les plans de Pan American Silver pour la réouverture de la mine d’argent Escobal de Tahoe

Le président et directeur général de Pan American Silver, Michael Steinmann, a déclaré que “nous sommes très heureux de constater un fort soutien des actionnaires pour notre acquisition de Tahoe. C’est une combinaison logique qui offre aux investisseurs une exposition à un portefeuille géographiquement diversifié de certains des meilleurs actifs d’extraction d’argent du monde”, a déclaré Michael Steinmann, président et directeur général de Pan American Silver, qui a offert 3,40 dollars par action à Tahoe en novembre dernier. L’offre représentait une prime de près de 35 % par rapport au prix moyen de l’action de Tahoe. L’entreprise pense pouvoir aider Tahoe à rouvrir la mine d’argent Escobal, qui est également la deuxième plus grande de ce type au monde. Les problèmes avec la population indigène Xinca ont forcé Tahoe à fermer la mine en 2017. Steinmann a déclaré que des négociations devraient être menées avec les Xinca afin que tous leurs besoins et demandes soient satisfaits. Il ajoute que le processus de réouverture de l’immense mine n’en est qu’à ses débuts et qu’il ne s’agit nullement de le précipiter. Les récentes annonces de Pan American Silver prouvent une fois de plus la volonté de l’entreprise de s’améliorer et d’augmenter sa valeur marchande. Il va sans dire que les actionnaires de l’entreprise sont enthousiastes à l’idée de ce qui va lui arriver dans les prochains mois. À un moment où l’industrie minière canadienne commence à concurrencer plus fortement les États-Unis, les acquisitions vont jouer un rôle majeur dans le succès d’une entreprise.

___

 AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.