Toronto : un statut économique de classe mondiale

Toronto est une force majeure dans l'économie canadienne et une ville de classe mondiale non seulement pour les services financiers et les entreprises, mais aussi pour les arts, les divertissements, l'éducation et le tourisme. Toronto est un moteur de l'économie canadienne. C'est le centre des services financiers du pays et le deuxième plus grand centre d'Amérique du Nord après New York.

/ Publié le juin 30, 2020

Toronto est un moteur de l’économie canadienne. C’est le centre des services financiers du pays et le deuxième plus grand centre d’Amérique du Nord après New York. C’est la plus grande ville du Canada et la quatrième ville d’Amérique du Nord. Le Grand Toronto représente 18 % du produit intérieur brut du pays et abrite 20 % de la population canadienne. Les sports et les divertissements sont énormes grâce à la force combinée de plusieurs équipes sportives professionnelles et de Drake, l’un des musiciens les plus populaires au monde. La ville possède une économie dont de nombreuses nations seraient fières.

Toronto, une puissance financière

Toronto n’est pas seulement une ville canadienne importante. C’est sans doute l’une des villes les plus importantes du monde, même si de nombreuses autres peuvent venir à l’esprit si l’on dresse une liste. La ville ne s’est peut-être pas assez vantée de ses réalisations, bien qu’elle ait récemment eu un vantard de classe mondiale en la personne de Drake, l’une des plus grandes stars de la musique. Alors, qu’est-ce qui fait la grandeur de cette ville ? site web de la villeOn peut facilement faire valoir que Toronto est une puissance économique majeure. La ville elle-même est un centre financier majeur :

– 10 premiers centres financiers mondiaux

– deuxième centre financier d’Amérique du Nord

– le siège des cinq plus grandes banques canadiennes

– siège du TSX, la plus grande bourse du Canada

Mais cela ne s’arrête pas là. La région abrite plus de 6 millions de personnes et est le siège de 38 % des entreprises canadiennes.

Divertissement, sport et culture

Une grande économie ne se résume pas à des chiffres de population et à des centres financiers. Toronto abrite un large éventail d’institutions artistiques et d’équipes sportives. Et avons-nous mentionné Drake ? L‘industrie de la musique au Canada est centrée à Toronto. En 2010 déjà, on estimait que les secteurs de l’enregistrement et de la musique en direct généraient des centaines de millions de dollars dans cette ville. En 2018, l’industrie s’est développée au point que certains prétendent que Drake seul est responsable de 400 millions de dollars de son économie. liste des équipes sportives dont beaucoup sont membres de ligues américaines. Parmi les meilleures équipes professionnelles figurent les Argonauts de Toronto (Ligue canadienne de football), les Blue Jays de Toronto (Ligue majeure de baseball), le Toronto FC (Ligue majeure de soccer), et bien d’autres encore.

Toronto abrite également une énorme industrie cinématographique avec plus de 1 400 tournages sur place chaque année et plus de 30 000 artistes et membres d’équipe formés. En 2016, les investissements étrangers dans le cinéma et la télévision ont atteint 794 millions de dollars.

Les principales universités sont l’Université de Toronto, l’Université de York et l’Université Ryerson. L’éducation est l’un des plus grands employeurs de la ville. En fait, il existe plus de 1 400 centres éducatifs et entreprises qui emploient plus de 100 000 personnes avec des salaires annuels de 7,2 milliards de dollars. Parmi les musées importants, citons le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le Musée Gardiner et le Musée Aga Khan. Toronto possède un quartier des théâtres de classe mondiale où l’on peut trouver des spectacles de Broadway, le Ballet national du Canada et des salles de concert. La liste des établissements artistiques, éducatifs et sportifs est longue, comme on peut s’y attendre. La richesse des arts et des divertissements de

Toronto a contribué à attirer plus de 40 millions de visiteurs en 2015 : 14,03 millions ont passé la nuit à Toronto, dont 2,8 millions sont venus des États-Unis et ont dépensé 1,32 milliard de dollars.Les chiffres s’additionnent rapidement pour montrer que rien que dans le tourisme, Toronto est un leader mondial.

La technologie et le cannabis y contribuent également. l’industrie de la technologie est un autre élément majeur de l’économie de Toronto, mettant plus de 90 000 personnes au travail et payant plus de 8 milliards de dollars en salaires. La liste des entreprises technologiques implantées à Toronto comprend des acteurs majeurs tels que Bell, Cisco, Google, IBM, Microsoft, Oracle et Shopify, ainsi qu’une plaque tournante pour les jeunes entreprises technologiques et un centre pour l’industrie technologique canadienne. En ce qui concerne l’industrie du cannabis, les estimations sont encore un peu sommaires, mais on s’attend à ce que l’Ontario en absorbe des milliards. Étant donné que Toronto est une composante majeure de l’Ontario, il est probable qu’elle sera également un bénéficiaire important des revenus du cannabis.

Assembler les pièces

du puzzleLe schéma ci-dessus montre que l’économie de Toronto est composée de bien plus que du secteur financier et qu’elle revêt une grande importance non seulement pour l’Ontario mais aussi pour le Canada dans son ensemble. En fait, la ville pourrait être compétitive sur la scène mondiale en tant que petite nation. Il ne fait donc guère de doute qu’elle est une ville importante de classe mondiale malgré son manque général de battage publicitaire

_

(Image présentée par Therise via Flickr. CC0 1.0 Universal)

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.