avril 19, 2024 7:17 PM

XRApplied : Exposition diversifiée aux deux faces de la pièce COVID-19

De nombreuses entreprises ont connu un boom tout au long de COVID-19, le monde s'étant adapté à de nouvelles façons de vivre et de faire des affaires. Toutefois, pour les investisseurs qui souhaitent être exposés à des secteurs bénéficiant de la crise sanitaire, il faut tenir compte du risque de volatilité et du potentiel de baisse. La bonne stratégie de diversification mène à des entreprises comme XRApplied qui gagnent quelle que soit la voie empruntée par la crise sanitaire.

/ Publié le septembre 24, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

La pandémie de coronavirus a été l’une des grandes perturbations de ce siècle. Elle a bouleversé l’ordre habituel de la vie et des affaires, laissant les pièces du puzzle tomber de manière totalement imprévisible. Alors que de nombreux segments du marché ont été durement touchés et que la confiance des investisseurs s’est effondrée, un ensemble varié d’industries ont énormément bénéficié de la crise. La réalité virtuelle et augmentée est l’une de ces industries qui a connu un grand essor et des entreprises comme Zadar Ventures (TSX : ZAD) sont prêtes à en profiter. La société a fait un bon choix en acquérant récemment toutes les actions en circulation de la société de réalité augmentée XRApplied, dont le cours de l’action est en hausse constante depuis mars.

Pour l’investisseur qui cherche à tirer profit de l’état actuel des marchés, des actions comme Zadar sont très prometteuses pour l’avenir. À mesure que la crise se prolonge et que le paysage changeant des produits et des services dont nous dépendons commence à prendre forme, de nombreuses entreprises qui offrent actuellement les bonnes choses au bon moment ont toutes les chances de bien se porter dans les années à venir.

La diversification du portefeuille est plus importante que jamais

Il est important que les investisseurs ne se laissent pas trop emporter par le battage médiatique qui entoure certaines industries en ce moment. Comme c’est le cas en temps normal, la diversification reste un aspect important d’un portefeuille d’actifs intelligemment sélectionnés.

L’un des aspects positifs de la situation actuelle pour l’investisseur en quête de diversité est l’ampleur des secteurs qui bénéficient de la crise sanitaire. L’or et l’extraction de l’or se portent exceptionnellement bien, tout comme d’autres industries aussi diverses que les jeux vidéo et les appareils d’exercice à domicile. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs à la recherche d’une exposition positive à la crise sanitaire sans avoir à concentrer fortement leur portefeuille dans une seule industrie verticale.

Une simple diversification entre les secteurs peut soit neutraliser les gains, soit créer une surexposition au risque COVID-19

Toutefois, une véritable diversification exige de répartir les investissements sur plus qu’un simple assortiment aléatoire de secteurs. Bien qu’il soit tentant de se concentrer sur les actions qui se portent bien pendant la crise actuelle, une dépendance excessive à l’égard de la dynamique générée par la pandémie peut elle-même être problématique. Si la situation de crise ne continue pas à évoluer – si un vaccin est trouvé ou si une masse critique d’immunité est atteinte plus rapidement que prévu – alors les attentes pessimistes actuelles intégrées dans les prix actuels des actions se dissiperont du jour au lendemain.

Cela conduirait à un renversement rapide de la dynamique des prix. Les entreprises qui languissent actuellement verront leurs prix augmenter, tandis que d’autres, comme les lecteurs de vidéoconférence, verront leurs prix chuter fortement à mesure que davantage de travailleurs retourneront au bureau. Pour l’investisseur diversifié dans plusieurs secteurs mais toujours concentré dans des actions dont le succès repose sur une crise sanitaire durable, cela pourrait être désastreux. Il est clair que, comme pour les investissements en temps plus normal, la diversification doit prendre en considération l’impact global qu’aurait un vaste bouleversement des forces dominantes actuellement en jeu sur les marchés.

Cependant, toute considération de diversification doit également tenir compte de la possibilité d’une exposition trop diluée. À l’extrémité du spectre, la couverture contre l’exposition à COVID-19 par des investissements à la fois dans la vidéoconférence et dans les actions des compagnies aériennes, par exemple, permettrait de neutraliser les réactions du marché à l’évolution de la crise COVID. Cela peut être indésirable pour l’investisseur qui cherche à faire plus que simplement suivre les grands indices.

Pour ceux qui veulent profiter de l’élan que COVID-19 a donné à certains secteurs sur les marchés, la clé de la diversification est de trouver des stocks dans les industries qui étaient déjà en plein essor avant la pandémie.

XRApplied : la combinaison idéale de diversification et d’exposition à la fois

XRApplied est une entreprise curieusement positionnée. En tant qu’acteur sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée, la tendance actuelle au télétravail, aux jeux vidéo et aux expériences de voyage à domicile – pour ne citer que quelques applications de réalité étendue – les place en position de force pour bénéficier des perturbations dues aux coronavirus. Ces applications seront de plus en plus demandées si la crise perdure.

Toutefois, le marché de la réalité étendue décollait déjà avant l’apparition du COVID-19, et certaines des applications les plus prometteuses se trouvaient dans des secteurs qui ont souffert de la crise sanitaire. Cela crée un élément de diversification dans les activités de XRApplieds, car un revirement de la crise sanitaire ne ferait que voir la demande d’autres applications de leur technologie reprendre.

XRApplied se trouve ainsi dans une position unique en tant que l’une des rares entreprises capables d’exploiter une croissance explosive de part et d’autre de la crise.

Le principal atout de XRApplied est son kit de développement logiciel

L’un des principaux atouts de XRApplied est sa propriété intellectuelle unique qui permet le développement rapide d’applications variées de réalité étendue. L’un des points forts est son kit de développement logiciel qui fournit la majeure partie de la technologie sous-jacente nécessaire à toute application de réalité étendue.

Cela signifie qu’au lieu d’être liés à des applications spécifiques telles que la vidéoconférence ou les jeux, comme le feraient d’autres acteurs du secteur, ils sont capables de mettre en œuvre rapidement des solutions dans n’importe quel domaine en s’appuyant sur leur base de technologies sous-jacentes. La même technologie utilisée pour animer, par exemple, les avatars utilisés en vidéoconférence peut également être rapidement redéployée dans quelque chose d’aussi disparate que la simulation d’une conférence de presse dans le but de former des agents de relations publiques à la prise de parole en public.

Le grand avantage que XRApplied a ici est que la demande pour sa technologie est principalement motivée par les avantages du développement rapide qu’elle apporte à l’industrie de la réalité étendue dans son ensemble. La seule connaissance de leur propriété intellectuelle suffit à les voir profiter des deux côtés de la crise.

(Image d’Edwin Hooper via Unsplash)

AVERTISSEMENT : Cet article a été traduit par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de Born2Invest, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre Clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement de toute déclaration prospective, qui reflète les opinions de la direction de la société uniquement à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces divulgations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.