avril 25, 2024 5:12 PM

L’avenir de l’industrie automobile est là

L'avenir approche à grands pas, et il se présente sous la forme de modèles de voitures que vous pouvez obtenir avec un service d'abonnement. Est-ce une solution ou un nouveau problème ?

/ Publié le octobre 7, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’idée de renoncer à l’automobile semble vraiment farfelue, surtout dans un monde en pleine évolution qui exige un moyen tout aussi rapide de se rendre d’un endroit à l’autre. Mais à mesure que le monde devient plus conscient des aspects sociaux et environnementaux et que les villes commencent à restreindre l’utilisation des véhicules, ce type d’utopie n’est peut-être pas si impossible après tout. Si l’on observe ce qui se passe aujourd’hui, d’innombrables conventions et institutions sont perturbées, alors qui peut dire qu’un moyen de transport aussi élémentaire que la voiture ne subira pas le même sort ?

Voici une vérité surprenante : c’est déjà en train de se produire. Les gens préfèrent désormais les vélos et la marche à la voiture, ce qui pourrait signifier que l’ère de la possession massive de véhicules touche à sa fin. Les nations européennes comme le Royaume-Uni mettent en place une orientation plus solide vers cette idée. En fait, la vente de voitures diesel et essence sera interdit au Royaume-Uni d’ici 2040.

L’âge des automobiles : Plus de ?

Selon Initié aux affaires, aux États-Unis, presque personne ne possédera de voiture d’ici 2030, le nombre de propriétaires de voitures ayant chuté de 80 %. Au lieu de cela, un énorme changement technologique va pousser vers un avenir sans conducteur, rempli de voitures auto-griffantes. En termes de modèles de propriété, je pense que nous sommes vraiment sur le point de changer”, a déclaré James Carter, consultant principal de Vision Mobility.

car
Le temps viendra où même les conducteurs seront retirés de l’équation du transport de masse. 

Les entreprises automobiles elles-mêmes s’y préparent déjà, en trouvant une nouvelle façon de s’adapter à l’évolution des temps. Par exemple, la multinationale suédoise Volvo a déjà fait son premier pas, en annonçant qu’elle allait proposer un nouvel abonnement au Canada pour répondre à ses demandes croissantes en matière d’autopartage selon Volvo Car Canada Ltd. En fait, selon Forbes, les modèles de propriété par abonnement ont déjà dépassé 10 % des revenus mensuels des ménages dans les pays développés comme le Royaume-Uni et les États-Unis, et peu après, les mêmes services seront également appliqués aux voitures.

Un changement dynamique dans le secteur automobile

De 2017 à 2018, le marché de l’abonnement automobile en Amérique du Nord et en Europe compte huit fournisseurs de plates-formes/logiciels, douze programmes de démarrage technologique, huit fabricants de voitures de luxe et sept programmes de concessionnaires. Ce chiffre s’ajoute aux sept programmes dirigés par les fournisseurs de mobilité, aux deux programmes dirigés par les constructeurs automobiles traditionnels et au programme dirigé par les constructeurs de voitures de luxe. Bien entendu, si tout cela semble bon sur le papier, le véritable test consiste à le mettre en pratique, ce qui peut encore présenter quelques difficultés. Il s’agit néanmoins d’une perspective passionnante qu’il est trop beau de laisser passer, et si elle peut ouvrir la voie à un monde plus efficace et plus fonctionnel, alors pourquoi pas ?

_

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.