avril 25, 2024 5:10 AM

Altria – Cronos : la raison du rachat de la participation d’1Md$

L'investissement d'un milliard de dollars d'Altria dans le groupe Cronos fait actuellement parler de lui, mais que signifie cet achat pour les deux entreprises ? Le groupe Cronos (TSE:CRON) est l'un des stocks de pot les plus sûrs à acheter actuellement car la marque se comporte constamment bien sur le marché.

/ Publié le décembre 11, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le groupe Cronos (TSE:CRON) est l’un des stocks de pot les plus sûrs à acheter actuellement car la marque se comporte constamment bien sur le marché. La marque de cannabis a attiré davantage l’attention des investisseurs lorsque le géant du tabac, Altria, a acheté un 1,8 milliard de dollars de participation dans l’entreprise. La compagnie de tabac américaine a fait un achat considérable dans l’industrie du cannabis, mais quel en était le motif ? Les cigarettes ont maintenant beaucoup de concurrence à affronter, y compris le cannabis et les e-cigarettes. Cela a certainement eu un impact sur des entreprises comme Marlboro, qui est l’une des grandes marques d’Altria. Malgré la baisse des ventes, Altria réussit encore à rencontrer des succès financiers. Cependant, il est probable qu’Altria assiste au passage du flambeau entre le tabac et le cannabis et qu’elle considère le groupe Cronos comme la meilleure porte d’entrée dans l’industrie émergente. CNBC. L’analyste de Cowen, Vivien Azer, déclare que si Altria espère diversifier ses services pour inclure les marchés émergents comme les cigarettes électroniques et la marijuana, alors le groupe Cronos est la voie à suivre. Elle ajoute que les actions d’Altria pourraient atteindre 74 dollars d’ici l’année prochaine. Au début de la semaine, elle se négociait déjà au-dessus de la barre des 53 dollars. Le groupe Cronos ne se concentre pas sur la plante, mais sur son composé. Cette approche unique permet à la marque de plonger dans le marché émergent du cannabidiol (CBD). Le composé a trouvé sa voie dans un énorme marché aux États-Unis. Ensemble, Cronos peut exploiter les capacités opérationnelles et l’expertise d’Altria afin de créer des facteurs de forme à valeur ajoutée tout en se concentrant sur la composition des ingrédients sans avoir recours à une infrastructure de culture (agricole) massive”, explique M. Azer.

Fusions dans le secteur du cannabis en début d’année

Les entreprises de cannabis ont conclu des partenariats et des fusions. Altria n’est pas la première grande marque à entrer dans lindustrie du cannabis cette année, dit Fool. En fait, d’autres entreprises ont décidé de fusionner avec d’autres marques de cannabis basées au Canada. Le 1er août dernier, la brasserie Molson Coors a annoncé une joint-venture avec la société québécoise Hexo. Après cela, le fabricant de bière Corona et Modelo, Constellation Brands, a conclu un investissement de 4 milliards de dollars dans Canopy Growth. Le marché solide du Canada et sa connaissance du cannabis en font une entreprise attrayante pour les entreprises extérieures à la région. Ces marques ont deux objectifs en tête ; le premier est qu’elles se préparent à l’inévitable boom de la marijuana aux États-Unis.cannabis Il est difficile de voir exactement ce qu’Altria prévoit de faire avec son investissement majeur dans le groupe Cronos. Cependant, si elle prévoit de se lancer dans l’industrie émergente du cannabis, alors elle est venue au bon endroit. Comme la demande de cannabis ne cesse de croître aux États-Unis et au Canada, nous serons en mesure de voir combien Altria tirera profit de cet accord.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.