avril 24, 2024 1:39 PM

Cannabis – Santé Canada : Une nouvelle certification en Nouvelle-Écosse

Une nouvelle usine de cannabis en Nouvelle-Écosse pourra enfin commencer sa production après avoir reçu le signal de départ de Santé Canada.

/ Publié le avril 12, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’industrie du cannabis au Canada est dirigée par divers leaders de l’industrie qui ont été très occupés ces derniers temps, et l’un d’entre eux est MJardin Group, Inc. (CSE:MJAR). Le leader de la gestion du cannabis continue de consolider sa place parmi les principales entreprises de poterie au Canada et sa récente annonce va certainement susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs. Le groupe Mjardin détient une participation de 50 % dans une installation de culture et d’extraction appartenant à AtlatiCann Medical, Inc. à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Son investissement sera enfin utilisé à bon escient, car l’installation peut désormais fonctionner pleinement après avoir obtenu de Santé Canada une licence de culture du cannabis, d’une superficie de 48 000 pieds carrés et d’une capacité de production de 6 000 kg par an. La première récolte devrait être terminée au printemps prochain. AtlatiCann Medical prévoit d’agrandir les installations de 20 000 pieds carrés supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine. L’entreprise veut également obtenir une certification de bonnes pratiques de fabrication (BPF) en 2019.Président d’AtlantiCann Medical Inc. Christine Halef a déclaré : “Nous sommes très heureux de recevoir notre licence de culture de la part de Santé Canada et nous allons tirer parti de notre expérience de dix ans dans la culture du cannabis pour aider à mettre en ligne une offre importante afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits médicinaux et de cannabis pour adultes de haute qualité”. D’autre part, Rishi Gautam, président et directeur général du groupe MJardin, reconnaît les difficultés actuelles du marché canadien du cannabis, à savoir le manque d’offre pour répondre à la forte demande. Le problème persiste depuis la légalisation de la marijuana à usage récréatif en octobre dernier.

Le problème de la pénurie de cannabis en Nouvelle-Écosse s’aggrave

L’installation en Nouvelle-Écosse sera bonne pour l’industrie locale du cannabis, mais elle pourrait ne pas suffire à satisfaire la forte demande. La ministre de la justice de Nouvelle-Écosse, Karen Casey, a pris note des préoccupations croissantes concernant la pénurie de cannabis dans la province et elle demande à Santé Canada d’accorder des licences à davantage de cultivateurs. Les détaillants locaux s’efforcent de s’approvisionner davantage auprès des points de vente gérés par le gouvernement. La ministre a déclaré que les 12 détaillants gérés par la Nova Scotia Liquor Corporation n’ont pas encore besoin d’être fermés, mais la situation dans ces filiales est déjà étroitement surveillée. Le groupe dit même à ses clients que l’approvisionnement sera très limité dans les prochaines semaines et qu’ils doivent s’attendre à de longues files d’attente dans les magasins également. Le Canada a le plus grand potentiel pour devenir le leader mondial du marché du cannabis mais tant que ces problèmes d’approvisionnement subsisteront, il ne pourra pas atteindre cet objectif. La solution au problème actuel consiste clairement à ce qu’un plus grand nombre de cultivateurs se mobilisent et à ce que Santé Canada délivre plus rapidement les licences et les permis.

__

(Image présentée par Pixabay

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.