mars 29, 2024 8:46 AM

Un changement de direction secoue les opérations Web de Charlotte

À l'automne 2018, la compagnie de cannabis, Charlotte, a fait des tâtonnements montrant un possible partenariat avec le géant des boissons, Coca-Cola. Mais les plans n'ont pas abouti, et Coca-Cola s'est retiré sans grande explication.

/ Publié le janvier 12, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

À l’automne 2018, la compagnie de cannabis, Charlotte Web (CSE : CWEB; OTCQX : CWBHF), a fait des tâtonnements montrant un possible partenariat avec le géant des boissons, Coca-Cola. Mais les plans n’ont pas abouti, et Coca-Cola s’est retiré sans grande explication.

Le lien entre les deux entreprises semble toutefois se poursuivre, puisque la société vient d’annoncer qu’Eugenio Mendez a rejoint le groupe en tant que directeur de la croissance. À l’origine vice-président de la division du marketing mondial de l’eau, de l’eau améliorée et des boissons pour sportifs de Coca-Cola à Atlanta, en Géorgie, Eugenio Mendez a acquis une grande expérience.

Certains ont souligné que Coca-Cola avait un marketing et des stratégies mondiales dans cette division. Avant sa mission, M. Mendez a joué un rôle de conseiller pendant deux ans auprès de Charlotte’s Web. Dans son nouveau poste, M. Mendez s’occupera du marketing, du développement commercial et des ventes.

La toile de Charlotte

Hess Moallem, le président de l’entreprise, s’attend à ce que l’expertise de Mendez aide la partie de l’industrie des biens de consommation emballés, alors qu’elle planifie son expansion mondiale. Plusieurs autres postes de direction seront pourvus en 2019. La liste de Charlotte Web comme société de cannabidiol basée au Colorado et qui vient de devenir une Première offre publique (IPO) en août 2018. Bien que basée au Colorado, elle est cotée à la Bourse canadienne des valeurs mobilières. Son ancien nom, Stanley Brothers Holdings Inc. est devenu connu pour sa bande de frères Jesse, Joel, Jordan, Jon, Josh, Jared et Austin en 2012 qui ont créé des produits à base de chanvre non psychoactifs. La société visait à dominer le marché du chanvre industriel qui nécessitait moins de 0,3 % de THC.

La firme a également couvert le territoire du cannabis médical tel que rapporté par Forbes en septembre 2018. Classée comme une entreprise biotechnologique/pharmaceutique, son incursion sur le marché des boissons en a surpris plus d’un et la rumeur d’un changement de nom de Charlotte’s Web Holdings, Inc. s’est rapidement répandue, mais dans une autre histoire, dans le même laps de temps, elle avait trait à une demande. La marque déposée Charlotte’s Web a été déposée en 2014 et figure sur la liste des produits médicaux de la classe internationale 005, mais elle a été abandonnée dans le rapport de 2018. Ce qui l’a intercepté est peut-être devenu un changement de direction avec Mendez à la barre.

La base de l’entreprise provenait de souches propriétaires fabriquées avec la plante de chanvre dans son ensemble puis extraites. Les plantes se sont développées pour avoir un phytocannabinoïde complet, des terpènes, plus des flavonoïdes et d’autres composés chimiques nécessaires.

La société a d’abord expérimenté avec des huiles médicinales et, au fur et à mesure de sa croissance, la plupart des investisseurs ont donné de l’argent pour ces entreprises, soutenus par l’idée d’un investissement de Coca-Cola. Lorsque la nouvelle du partenariat n’est pas arrivée à terme, la société est restée un concurrent de premier plan pour le cannabis. L’article de Forbes a attiré l’attention de près de 31 000 téléspectateurs malgré les informations contenues dans l’autre article. Avec l’annonce de Mendez en janvier, les investisseurs ont compris ce qui s’était passé.

L’histoire derrière le site web de Charlotte

Selon les origines de la société, les frères Stanley ont rencontré une jeune fille nommée Charlotte Figi qui souffrait du syndrome de Dravet. L’écrivain scientifique américain David Noonan a rapporté les détails de la rencontre et les données. Le nombre de crises dont elle a souffert l’a empêchée d’avoir une vie normale. Le syndrome de Dravet se définit comme une épilepsie myoclonique sévère qui se développe pendant la petite enfance.

L’une des huiles médicales créées a permis de soulager la maladie afin que Charlotte puisse avoir une vie plus normale. Marqué comme une entreprise de justice sociale et de responsabilité sociale, le public est devenu fasciné par son altruisme. Charlotte fut la première des nombreuses personnes à bénéficier de l’huile médicale à base de chanvre. À ce moment, Joel Stanley a déclaré que le principe fondateur du Charlotte’s Web était, “de faire le plus grand bien dans le monde en aidant les gens à vivre mieux”.

L’article de Forbes a été écrit par une journaliste des Nations Unies, Sara Brittany Somerset, qui a déclaré que le passage de l’introduction en bourse de Charlotte’s Web deviendrait un test décisif pour les autres sociétés de la CDB qui entreraient en bourse.

Le changement Stanley

Brothers et Charlotte’s Web sur leur programme de dépôt volontaire a rapporté des juridictions en Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve, même s’il s’agit d’une société basée au Colorado.

La nouvelle direction doit réussir à naviguer dans les programmes de conformité de la CSA et de la FDA. Le plan précédent, sous l’égide des frères Stanley, prévoyait que l’élite de la communauté scientifique dans son ensemble soutienne certaines des huiles médicinales. M. Moallem sera conseiller, mais il fera ensuite la transition. Depuis l’automne, les termes Stanley Brothers et Charlotte’s Web, même sur le site web, sont utilisés séparément et ensemble, sauf pour l’étiquetage. De nombreux produits ont un SB pour Stanley Brothers, mais peuvent provenir du point de vue de Charlotte’s Web. Une vue du site web de la société met en évidence les produits de la société : De l’huile de chanvre pour les humains aux produits pour les animaux de compagnie, la plupart ont un but médicinal.

Conclusion

Au Canada, les cadres de conformité sont en place pour la première phase, mais la deuxième phase sera mise en œuvre en 2019. Il se peut que Charlotte’s Web soit bien consciente des réglementations supplémentaires qui seront mises en place à l’automne 2019 et qui pourraient également avoir entraîné un changement de plans. M. Mendez a une expérience mondiale sur de nombreux marchés. Il aura très probablement des stratégies qui pourront amener la société au niveau national sur les marchés qu’elle choisira. L’expertise de M. Mendez serait telle qu’il pourrait délimiter les lignes de produits, la publicité et la présentation pour dissiper la confusion au moment où la société se lancera dans des activités récréatives liées au cannabis. En attendant que M. Mendez réforme le conseil d’administration, le reste de l’histoire de toutes les futures entreprises de la société pourrait simplement être en suspens jusqu’à ce que la structure soit en place.

___

 AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.