avril 25, 2024 5:07 AM

TELUS prévoit d’offrir des services Internet bon marché aux familles à faible revenu

TELUS participe à l'initiative gouvernementale Connexion des familles pour les Canadiens ayant le moins accès aux services Internet.

/ Publié le novembre 26, 2018

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Actuellement, TELUS fournit déjà des services Internet à plus de 30 000 familles monoparentales à faible revenu via son projet Internet for Good. La nouvelle initiative de l’entreprise devrait maintenant permettre de décupler la couverture parmi les clients à faible revenu.

L’entreprise vise à atteindre cet objectif en participant à l’initiative Connecting Families, créée par le gouvernement fédéral canadien pour offrir spécifiquement de meilleures ressources numériques aux Canadiens de tout le pays ayant le moins accès aux services Internet. Pour ce faire, la société prévoit également de s’assurer le concours des principaux fournisseurs d’accès Internet canadiens pour financer le programme. En outre, cette nouvelle décision du fournisseur d’accès Internet canadien, annoncée par un communiqué de presse de la société, ne sera pas un fardeau pour les contribuables, car elle n’entraînera aucun coût supplémentaire. Près de 50 % des familles pauvres au Canada n’ont pas accès à l’internet, qui est un service vital pour tous. À ce titre, Darren Entwistle, président de TELUS, a déclaré :Dans le cadre de notre engagement de longue date à faire passer nos clients et nos communautés en premier, l’équipe de TELUS tire parti de notre technologie, combinée à notre culture du don, pour combler les fossés numériques sociaux, économiques et géographiques“, et a ajouté : “La société de télécommunications a mis en place des programmes tels que l’initiative TELUS Internet for Good, qui aide les Canadiens à risque à accéder aux outils et aux possibilités.

“Nous sommes heureux de nous joindre au gouvernement du Canada, à nos collègues de l’industrie et à nos partenaires à but non lucratif pour créer le programme Connecter les familles et aider davantage de Canadiens à s’épanouir dans notre société numérique dynamique”, a ajouté M. Entwistle.

Un réseau unifié

La nouvelle initiative de l’entreprise vise également à créer un réseau unique où les principaux fournisseurs de services Internet peuvent se relier directement, créant ainsi un projet unifié qui peut offrir des services internet moins chers dans tout le pays. Toutefois, certaines personnes ont critiqué cette initiative, déclarant qu’elle ne va pas assez loin et qu’il y a encore des centaines de milliers d’enfants qui n’ont même pas un accès de base à la toile mondiale.

TELUS a répondu que l’infrastructure numérique et la facilité d’utilisation des sites web ne peuvent être développées qu’avec une certaine rapidité et qu’elle vise à renforcer l’accès à l’internet dans les zones rurales et à faible revenu. L’entreprise a également fait le don le plus important jamais fait dans le pays, en donnant 120 millions de dollars pour lancer une fondation qui vise à aider la jeunesse canadienne.

Autres campagnes

En plus de l’initiative Connecting Families, TELUS est également responsable d’autres campagnes canadiennes basées sur Internet. Parmi celles-ci, on peut citer TELUS Mobility for GoodTM, qui offre aux jeunes vulnérables un téléphone intelligent gratuit et un forfait inclus tous les deux ans. Ce programme vise à garantir que chaque enfant ait toujours accès aux communications, afin d’éviter l’isolement. Il y a aussi TELUS Wise, qui propose des ateliers pour s’assurer que les Canadiens restent en sécurité sur Internet. Enfin, l’entreprise a récemment lancé le programme “TELUS Wise Digital Pledge”, qui vise à mettre fin à l’intimidation en encourageant les Canadiens à jouer un rôle actif pour assurer la sécurité sur Internet.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

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