avril 24, 2024 10:55 PM

Magnificence et beauté, le tout enveloppé dans un stock minier – Xanadu

Où se trouve Xanadu ? En lisant les listes de stock-options, ce nom se fait remarquer. Connu comme un lieu de magnificence et de beauté, le jumeler avec le thème de l'exploitation minière peut sembler un oxymore. Un regard plus attentif montre avec Xanadu Mines Ltd (TSX:XAM) l'investisseur obtient à la fois le côté profit et le côté esthétique à plusieurs niveaux.

/ Publié le novembre 12, 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Où se trouve Xanadu ? En lisant les listes de stock-options, ce nom se fait remarquer. Connu comme un lieu de magnificence et de beauté, le jumeler avec le thème de l’exploitation minière peut sembler un oxymore. Un regard plus attentif montre avec Xanadu Mines Ltd (TSX:XAM) l’investisseur obtient à la fois le côté profit et le côté esthétique à plusieurs niveaux.

Localisation et relations

Les mines de Xanadu se trouvent dans la région de Gobi Sud en Mongolie, dans la province d’Omnogovi, près de Kharmagtai. Connue sous le nom de frontière porphyrique cuivre-or à la mi-octobre, elle a été cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Les prairies et les dunes désertiques contenues par un ensemble de vieilles montagnes connues pour leurs œufs et leurs squelettes de dinosaures révèlent aujourd’hui au monde ses trésors riches en minéraux.

Ce qui se trouve en dessous en fait un royaume désiré dont un investisseur peut avoir une partie. Les Canadiens savent bien ce que font les prairies et les déserts de glace. La Mongolie est donc un bon choix pour une relation d’affaires. Les Canadiens et les Asiatiques développent de bonnes relations depuis un certain temps déjà, notamment sur les marchés immobiliers. Une extension naturelle de ces relations serait donc l’exploitation de l’immobilier. Les Canadiens ont le savoir-faire, la technologie et l’état d’esprit nécessaires pour s’implanter à long terme en Mongolie.

Évaluation

En août 2018, l’entreprise a entrepris une mise à niveau audacieuse avec un projet de démarrage d’une mine à ciel ouvert de qualité supérieure pour montrer la rentabilité possible de l’entreprise. Elle a prévu des programmes de forage intercalaire qui devraient être achevés en octobre. L’échantillonnage a consisté à obtenir un échantillon de 2 mètres à partir de la carotte de diamant de 1/2HQ. Les échantillons de tranchées et de forage ont été versés dans le grand livre pour la minéralisation, la lithologie et l’aspect géotechnique en utilisant un système de grand livre standardisé. Ils ont enregistré visuellement les pourcentages de volume estimés. Les carottes de forage, après avoir été enregistrées par un géologue, ont été photographiées. ALS Mongolia LLC a effectué la préparation et l’analyse des échantillons. D’autres détails sur la préparation des échantillons de carottes peuvent être trouvés ici.

Dans les délais

Les programmes de forage ayant été achevés en octobre comme prévu juste après l’entrée en bourse, la société a annoncé qu’elle avait augmenté les estimations du tonnage de cuivre de 400 pour cent, l’or passant à 249 pour cent. Les estimations ont été établies à partir de données commençant en 2015, à la suite du forage de 27 trous. Une étude de délimitation de la mine à ciel ouvert a maintenant commencé et la date d’achèvement a été fixée au mois de décembre. L’étude évaluera la la viabilité économique des mines qui s’y trouvent. L’entreprise a lancé une campagne de sensibilisation à son entreprise afin d’obtenir le soutien nécessaire à long terme. A présentation vidéo Xanadu a annoncé qu’elle augmentait de 400 % son estimation du tonnage de cuivre.

Le risque

Bien que prometteur, Xanadu Mines Ltd (TSX : XAM) n’a pas atteint le domaine de la certitude. Elle a fait beaucoup de choses bien. Après tout, le nom le dit, une entreprise de magnificence et de beauté et comme toutes les relations, elle comporte un risque calculé. La magnificence et la beauté consommeront-elles pleinement la relation ou bien resteront-elles en suspens ? En raison du moment de la naissance d’un investisseur, on ne pouvait pas participer aux ruées vers l’or initiales dont tout le monde parle. Il y a ici une chance de vivre cette expérience. Une expérience pleine de risques, avec des hauts et des bas quotidiens dans une région éloignée où les hommes défient quotidiennement la terre et le temps. Les investisseurs n’ont qu’à regarder de leur siège et à décider. Risques à prendre en compte : les systèmes d’alimentation électrique autonomes dans les régions éloignées, à mesure que le projet se développe, peuvent-ils minimiser le prix du carburant, assurer l’approvisionnement pour un fonctionnement continu.

  • Réglementation

Elle opère en Mongolie. Comment fonctionne la réglementation dans ce pays ?

  • Numérisation

Peut-elle mettre en place les processus numériques nécessaires pour assurer des profits par des sorties de données bien gérées qui, à leur tour, mettent en œuvre des politiques stratégiques pour faire parvenir les profits aux investisseurs ?

  • Capital

Une fois en activité, peut-elle concurrencer d’autres exploitations minières en ce qui concerne les rendements compétitifs pour les actionnaires ?

  • Anticipation du marché

Les marchés des métaux précieux et des minéraux sont volatils. Disposent-ils d’un plan de secours en cas de chute des prix ou disposent-ils de ressources suffisantes pour faire face à une tempête ?

Investissements

L’attrait des métaux précieux incite les investisseurs à s’intéresser à des secteurs entiers. De nombreuses industries utilisent le nickel, l’étain, l’aluminium, le magnésium et le cuivre. Connus sous le nom de métaux de base, les marges de rentabilité à long terme peuvent être plus conformes aux besoins d’un investisseur. Un investisseur désireux d’acquérir des actions du secteur minier peut envisager de recourir à des fonds négociés en bourse (ETF). Le fait de détenir un panier de titres avec un ETF géré par une société de courtage jusqu’à ce que la société minière devienne pleinement opérationnelle avec des politiques à long terme peut atténuer le stress des entreprises risquées. Les ETF disposent d’une certaine souplesse. La réalité reste que l’exploitation minière dans les pays étrangers peut être affectée par un changement de régime. Le rendement qu’une société minière peut offrir à ses actionnaires dépend de nombreux facteurs, et jouer avec Xanadu a un prix. L’investisseur doit déterminer le prix à payer pour pouvoir profiter pleinement de sa magnificence et de sa beauté tout en dépensant les cadeaux qu’il lui offre.

___

AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.