avril 24, 2024 10:10 AM

L’Evergreen Cannabis Society vend du cannabis récréatif en Colombie-Britannique

Le public ne semble pas avoir de problème avec le cannabis médical distribué par les magasins agréés, les hôpitaux et les pharmacies, mais lorsqu'il s'agit d'autoriser un magasin de cannabis à usage récréatif dans la région, des problèmes surgissent. L'Evergreen Cannabis Society a fait la transition d'un dispensaire de cannabis médical à un détaillant commercial de cannabis récréatif grâce au soutien du conseil et de la communauté.

/ Publié le janvier 4, 2019

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Contrairement à ce que d’autres pensent, les magasins de cannabis n’ont pas immédiatement ouvert dans la plupart des quartiers canadiens simplement parce que le législateur a légalisé le pot récréatif.

Les compagnies de cannabis ont dû se tourner vers les habitants du quartier pour les convaincre que l’ouverture d’un magasin de cannabis dans leur quartier allait enrichir la communauté. De nombreuses sociétés de cannabis se sont appuyées sur l’image de l’époque amusante d’antan pour propulser la commercialisation du produit. Le public ne semble pas avoir de problème avec le cannabis médical distribué par les magasins agréés, les hôpitaux et les pharmacies, mais lorsqu’il s’agit d’autoriser un magasin de cannabis à usage récréatif dans la région, des problèmes surgissent. Certaines entreprises ont réussi à apaiser les craintes dans des communautés telles que Evergreen Cannabis Society.

Responsable

À Vancouver, Evergreen a commencé en 2015 comme un dispensaire privé de cannabis à usage médical et s’est rapidement enraciné dans la communauté. Les propriétaires sont le tandem mari et femme, Mike Babins et Maria Petrucci, qui ont une expérience personnelle de la consommation de cannabis à plusieurs égards. La famille de Mike Babins consomme du cannabis depuis trois générations, il connaissait donc des cultivateurs locaux. Maria Petrucci a eu un cancer et a consommé du cannabis médical en rémission sur recommandation des médecins. L’emplacement de leur entreprise sur la 4e Avenue Ouest, près de la rue Macdonald, leur permet de se rapprocher d’un dentiste, de praticiens de Reiki et d’un chiropraticien, ce qui renforce l’idée d’une entreprise de bien-être. En pratiquant la responsabilité sociale, Evergreen fonctionne de manière efficace et efficiente, car elle équilibre évidemment les profits avec le meilleur intérêt de la communauté. Elle a développé la vision d’une société qui fait littéralement de son entreprise commerciale un club privé avec des membres. Grâce à ce processus, la ville de Vancouver a approuvé Evergreen pour licences pour le cannabis à usage récréatif, même si elle est enregistrée comme magasin privé. Elle l’a fait en vertu des lois provinciales sur le cannabis de la Colombie-Britannique. La communauté s’est mobilisée pour le magasin en écrivant des lettres sur les services qu’elle a rendus au conseil municipal. Il a fallu que l’approbation soit complètement ouverte et donne des détails sur leur vie, mais cela a valu la peine d’être examiné.

Informations

Evergreen consacre une page web entière à expliquer la loi et confie ouvertement qu’il coopère avec le conseil et le gouvernement locaux dans le cadre de leurs activités. Elle propose des consultants formés pour répondre aux questions et recommande de visiter le site web du gouvernement de la Colombie-Britannique pour obtenir plus d’informations sur la consommation de cannabis. Elle explique quelques nuances  des risques de la consommation de cannabis. Les habitants s’extasient devant cet endroit et l’appellent leur boutique de pop pot.

L’expérience

En transformant l’entreprise commerciale en une expérience, elle a fait de nouvelles percées dans la communauté. Les clients qui se rendent à l’intérieur de l’entreprise disent qu’ils se sentent plus chez eux que dans un magasin. Des tables en bois clair près d’une cheminée avec de bonnes chaises invitent à la conversation et à l’échantillonnage. En choisissant la voie de la société, ils utilisent la loi sur la protection de la vie privée pour protéger les informations et les achats des membres. Les propriétaires du magasin ont expliqué aux clients que le cannabis de leur magasin ne contient ni engrais artificiel ni pesticides. L’expérience a été créée en faisant appel à des cultivateurs locaux pratiquant une agriculture biologique et en exposant le produit de manière artisanale. Le magasin a ajouté une exposition d’art local sur les murs ainsi que la visite régulière de musiciens connus dans la région afin d’améliorer l’expérience du cannabis. Les propriétaires informent régulièrement le public sur la consommation du cannabis par des conférences, la nutrition et les options de produits.

Autres régions

Pour mettre en évidence le succès d’Evergreen, il suffit de regarder ce qui se passe dans les autres régions où des magasins de cannabis ont tenté d’ouvrir pour s’en convaincre. Les dispensaires illégaux de cannabis ont été le fléau des provinces, dont la fermeture a coûté cher. La voie reste incertaine pour la commercialisation du cannabis à des fins récréatives. Dans la ville de Hamilton, dans l’Ontario, au Canada, les conseillers municipaux ont voté non par une faible marge. Une enquête a été créée à la suite de ce débat. Cette enquête vise à obtenir des informations sur les établissements. Actuellement, l’Ontario Cannabis Store (OCS) en ligne répond aux besoins de la population, et la province prévoit de mettre en place des sites de vente du cannabis vers avril 2019. En même temps, le gouvernement de l’Ontario a accordé aux communautés locales la possibilité de ne pas avoir de magasin de vente du cannabis au détail sous licence provinciale. Le cheminement et les niveaux de licence ont été compliqués. Le 9 janvier, la population se prononcera sur l’opportunité d’avoir des magasins commerciaux du cannabis.

Le 14 janvier 2019, le conseil votera à nouveau après la lecture d’un nouveau rapport. Cette fois-ci, les quantités qu’un magasin de cannabis peut rapporter seront connues. Il connaîtra également le coût réel d’un magasin de cannabis ainsi que les recettes réelles.

Conclusion

La Evergreen Cannabis Society a réussi à faire du cannabis médical ; elle a d’abord eu le temps de développer un cadre de pratiques adaptées aux besoins de la communauté et acceptables selon les normes de la communauté. Les décisions relatives au cannabis médical changent fréquemment, ce qui oblige les entreprises à s’adapter fréquemment. Evergreen s’est concentré sur l’établissement de relations, de sorte que des conversations ont pu avoir lieu au fur et à mesure qu’ils développaient la partie récréative du cannabis. Hamilton, d’autre part, avait surtout des opérations illégales du cannabis qui ont bien réussi à faire de l’argent. En même temps, ces opérations ont créé des situations défavorables qui ont coûté de l’argent aux contribuables au lieu que ce soit l’entreprise qui s’en occupe. Les citoyens ont choisi d’acheter du cannabis illégal, et ils restent responsables de la situation négative qui s’est développée en premier lieu.

Maintenant qu’une manière légale de faire du cannabis à des fins récréatives est mise en place, de nombreux citoyens hésitent encore à l’autoriser car ils ont été gravement abusés par les autres pendant des années. La commercialisation du cannabis à des fins récréatives se résume donc désormais à une question de confiance et les gagnants dépendront principalement des habitants de la région 

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(photo présentée par Coastal Elite via Wikimedia, CC par SA 2.0).

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