avril 25, 2024 8:42 PM

La Compagnie des chemins de fer vaut-elle la peine d’être achetée ? Oui, c’est le cas !

Malgré son importance et son impact sur les navetteurs canadiens, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada reste une entreprise sous-estimée en Amérique du Nord. Les investisseurs négligent souvent les actions de l'entreprise pour se concentrer sur d'autres secteurs. Toutefois, après une analyse plus approfondie, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada s'avère être un plan d'investissement viable à long terme.

/ Publié le janvier 7, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Malgré son importance et son impact sur les navetteurs canadiens, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (TSX:CNR) reste une entreprise sous-estimée en Amérique du Nord. Les investisseurs négligent souvent les actions de l’entreprise pour se concentrer sur d’autres secteurs comme le cannabis, les soins de santé et même l’alimentation et les boissons. Toutefois, après une analyse plus approfondie, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada s’avère être un plan d’investissement viable à long terme : les actions de la société à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York (NYSE) constituent une option à faible risque à ajouter à nos portefeuilles. Elle se négocie actuellement à 73,46 dollars américains la pièce à la Bourse de New York, tandis qu’à la Bourse de Toronto, elle est à 96,51 dollars. C’est une action relativement chère à posséder, mais ce qui la rend si attrayante, c’est son mouvement régulier vers la croissance. Warren Buffett, gourou de l’investissement. La société est considérée comme une entreprise merveilleuse. En cela, M. Buffett salue l’énorme potentiel de croissance de l’action et son flux constant de bénéfices. La société restera une entreprise de transport de premier plan au Canada et devrait donc réaliser de bons revenus dans plusieurs années. La société a été plus occupée que d’habitude en 2018. Au troisième trimestre, elle a pu terminer 22 des 27 projets d’infrastructure destinés à améliorer ses services. En outre, le ratio d’exploitation de la société était de 59,5 %, ce qui correspond à une croissance de 230 points de base d’une année sur l‘autre. La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada a traversé plusieurs tempêtes, comme la guerre commerciale et la récession précédente. Les experts affirment qu’elle va tenir bon face aux problèmes économiques mondiaux à venir. La principale caractéristique des actions de la compagnie est qu’elle fonctionne bien et qu’elle est capable de rester forte quelles que soient les conditions du marché.

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada rachète des actions

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada a commencé un rachat accéléré d’environ 5,5 millions d’actions en octobre dernier. Le montant qu’ils ont racheté s’élève à 400 millions de dollars canadiens. Depuis l’annonce, il est prévu que les rachats soient terminés dans 90 jours, de sorte qu’ils pourraient être achevés avant la fin de cette année. Il va falloir dépenser beaucoup pour racheter des actions, mais les investisseurs ne devraient pas s’inquiéter du cash-flow de la compagnie pour 2019. Elle a accumulé des investissements massifs en capital en 2018, qu’elle utilisera pour subvenir à ses besoins l’année prochaine. Au total, l’entreprise dépensera environ 3,5 milliards de dollars en dépenses d’investissement, mais les investisseurs devraient conserver leurs actions, même si l’entreprise se retire. Les investisseurs devraient conserver les leurs, même si l’entreprise se retire du marché des actions. Bien que cela puisse sembler être un signe de retrait des actions pour les investisseurs, ils pourraient toujours essayer d’élargir leurs portefeuilles avec des actions sûres comme celles de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. Toutefois, on peut affirmer sans risque que les actions de la société sont plus appropriées pour des achats à long terme.

___

AVERTISSEMENT : Le présent article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.