avril 24, 2024 7:42 AM

Le Canada diversifie son énergie électrique avec DEEP

Deep Earth Energy Production Corporation (DEEP) a commencé à forer un puits pour une centrale géothermique près du sud-est du Saskatchewan.

/ Publié le juin 30, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’économie canadienne doit se préparer à l’assaut de nouvelles entreprises provoqué par son adoption du développement durable. Heureusement, dans le domaine de l’électricité, il a réussi à suivre les taux de croissance actuels. Dans un souci d’anticipation des besoins futurs, Deep Earth Energy Production Corporation (DEEP) a commencé à forer un puits pour une centrale géothermique près du sud-est du Saskatchewan, au Canada. Il a fallu toute une série d’événements pour qu’une centrale géothermique puisse être envisagée au Canada.

État du réseau électrique canadien

En 1989, le réseau électrique canadien a fait l’objet d’une importante révision et d’un audit en raison d’un violent orage géomagnétique qui a frappé la terre. Baigné dans une éjection de masse coronaleLe réseau électrique d’Hydro-Québec est tombé en panne. Depuis lors, les entités gouvernementales ont augmenté les normes afin de minimiser les incidents liés aux impulsions électromagnétiques naturelles et l’industrie a fait de même. La construction d’une nouvelle centrale géothermique permettra donc de mettre en œuvre toutes les nouvelles stratégies technologiques et d’ajouter de la diversité au système de production d’électricité. 37 points de transmission. Les États-Unis supplient le Canada de leur accorder une plus grande part de l’électricité produite à l’aide de technologies propres. Ainsi, tout au long de la frontière nord des États-Unis, des villes ont conclu des accords avec des entreprises canadiennes pour leur surplus d’électricité. Pour les entreprises qui savent s’y retrouver dans la réglementation des deux pays, les investisseurs disposent de nombreuses possibilités.

Le passage à la géothermie

La société privée DEEP a mis au point un concept unique pour sa centrale géothermique. Elle a innové avec son contrat d’achat d’électricité à SaskPower puisqu’il s’agira de la première centrale géothermique du Canada. En 2014, Ressources naturelles Canada et SaskPower contribueront à financer l’étude de préfaisabilité de 2 millions de dollars. En novembre 2018, la première phase du puits a commencé le forage. L’énergie de base utilisera le Cycle de Rankine organique la technologie des turbines. L’objectif reste d’atteindre les 3 500 mètres établis. Un nouveau partenariat stratégique avec EPOCH Énergie Une autre entreprise de géothermie qui commercialise les ressources avec les Premières nations, les villes, l’industrie et les producteurs d’aliments, jette des bases solides pour l’entreprise avec DEEP

Premier objectif

La phase finale de construction de ce projet actuel se classe comme une installation de 5 mégawatts. DEEP a un plan à long terme pour créer des centaines de centrales géothermiques. Le projet pilote sur lequel on travaille actuellement aura des émissions nulles, sera classé comme renouvelable et aura un aquifère chaud de 120 degrés Celsius. En se branchant sur le système existant, la centrale produira suffisamment d’énergie pour alimenter 5000 foyers – la compensation a montré une métrique de 27 000 tonnes de dioxyde de carbone par an, ce qui équivaut à retirer 7400 véhicules de la route. L’entreprise a formé plusieurs autres partenariats. Frontier Project Solutions se chargera de l’ingénierie et de la gestion du projet. Horizon Drilling a reçu des contrats de forage.

Future

La page web DEEP décrit son développement ultime concernant la création de charges de base renouvelables à long terme. L’énergie géothermique fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant une stabilité au réseau électrique. Comme produit secondaire, la centrale produira de la chaleur que d’autres industries pourront utiliser.

L’idée est de créer des plans répétables, modulables et de petite taille sur la création de nombreuses installations de 5 à 20 mégawatts qui produisent des centaines de mégawatts de puissance de base. De nombreuses sociétés d’investissement prudentes recommandent un portefeuille de croissance à long terme, un ensemble de services publics qui stabilise les réserves de richesse pendant les périodes de volatilité. Une première centrale géothermique et un plan pour de nombreuses autres semblent être des éléments que les investisseurs pourraient vouloir examiner.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.