avril 25, 2024 7:57 PM

L’avenir de Barrick Gold reste incertain après la fusion avec Randgold

Barrick Gold était le principal promoteur de la plus grande fusion minière au monde, mais était-ce suffisant pour en faire un achat ?râce à elle, l'entreprise a pu se faire une place sur les marchés en développement aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur les marchés émergents d'Afrique et d'Amérique latine.

/ Publié le juillet 12, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Plus tôt cette année, Barrick Gold (TSE:ABX) a annoncé une méga-fusion minière avec Randgold. Cette fusion a donné naissance au plus grand producteur d’or du monde, avec un actif total combiné de 18 milliards de dollars, dont 76 % des parts de Randgold sont dirigées vers Barrick Gold. A l’approche de la nouvelle année, comment Barrick Gold va-t-elle se comporter maintenant qu’elle fait partie de quelque chose de plus grand ?

Fitch, la cession d’actifs et la mise en réserve pourraient entraver la production de Barrick Gold au lieu de l’aider. La production de l’entreprise est passée de 5,3 millions d’onces en 2017 à 4,5-5 millions d’onces en 2018. En outre, sa dette énorme est restée à un niveau élevé de 6,4 milliards de dollars au cours du premier trimestre de l’année dernière. Pour commencer, son projet de cuivre-or Pascua-Lama, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, a de nouveau été mis en veilleuse en avril. Une autre question qui mérite d’être examinée est la bataille juridique de l’entreprise dans sa mine Veladero en Argentine. Elle a abouti à une amende de 9,8 millions de dollars et certains employés de l’entreprise ont été inculpés au pénal. Du côté positif, la fusion de Barrick Gold avec la société africaine Randgold est toujours un événement que les investisseurs peuvent attendre avec impatience. Grâce à elle, l’entreprise a pu se faire une place sur les marchés en développement aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur les marchés émergents d’Afrique et d’Amérique latine. Même dans ce contexte, Barrick Gold est confrontée à quelques problèmes, car la baisse du prix de l’or pourrait entraîner une diminution de ses bénéfices.

Le rallye de l’or pourrait sauver l’or de Barrick

Les stocks du secteur ont sous-performé depuis 2011, mais les chances de Un nouveau rallye de l’or est encore possible. Aux États-Unis, le prix de l’or est passé de 1 170 dollars à 1 280 dollars l’once. Bien que cela ne semble pas beaucoup, les analystes s’attendent à une croissance d’environ 10 % dans les mois à venir

Le secteur aurifère au Canada est lui aussi en bonne voie de redressement. Les entreprises ont travaillé dur pour réduire la dette ces dernières années grâce à des pratiques meilleures et efficaces. Grâce à cela, les entreprises ont d’excellents bilans et sont déjà en bonne condition. Il ne reste plus qu’à faire remonter le prix de l’or canadien, mais les perspectives de grands acteurs comme Barrick Gold restent pessimistes. L’entreprise se négocie actuellement à 18,50 dollars canadiens par action, ce qui est loin de ses 29 dollars canadiens de juillet 2016. Cela s’explique par le fait que le prix de l’or était relativement plus élevé à l’époque. Comme Barrick Gold s’est assuré un marché important en Afrique, elle dispose déjà d’une solide chaîne de production pour soutenir ses flux de trésorerie. Si le prix de l’or augmente, la part de Barrick Gold pourrait connaître une hausse significative, car depuis la fusion de Barrick Gold avec Randgold, elle est devenue l’une des principales sociétés minières à gagner. Les perspectives initiales de l’entreprise sont toujours entravées par ses problèmes juridiques et réglementaires actuels, mais si les prix de l’or devaient augmenter dans les mois à venir, les investisseurs auraient d’énormes gains devant eux.

(Image présentée par Pixabay)

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.