avril 20, 2024 4:11 AM

La nouvelle installation de production de granulés de Pinnacle Renewable Holdings est en service

Pinnacle Renewable Holdings a annoncé le début réussi de la production de granulés dans sa toute nouvelle installation de Smithers, en Colombie-Britannique.

/ Publié le octobre 1, 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pinnacle Renewable Holdings Inc (TSX:PL) produit maintenant avec succès des granulés de bois à une nouvelle installation à Smithers, BC. L’installation fait partie d’une société en commandite détenue à 70 % par Pinnacle et à 30 % par West Fraser Timber Co. Ltd. (TSX : WFT).

West Fraser fournit “de la sciure et des copeaux de bois propres et faciles à traiter”. Avec les premiers cycles de production maintenant terminés, l‘usine de Smither devrait “atteindre sa pleine capacité de production” en 2018, en même temps que les nouvelles installations de production d’Entwistle, en Alberta, et d’Aliceville, en Alabama. La production combinée ajoutera environ 795 000 tonnes métriques de capacité annuelle, ce qui augmentera la production globale de 50 %. M. McCurdy a déclaré que cette avancée fait partie d’un plan de croissance substantiel conçu pour traiter un “important et croissant arriéré de contrats”.

Les récents combats de Pinnacle

Bien que M. McCurdy n’ait pas évoqué la cause de ce retard, il ne s’agit malheureusement pas seulement du résultat d’un intérêt accru pour les énergies renouvelables. Comme Pinnacle en a parlé dans son Résultats du troisième trimestre de l’exercice 2018Elle a dû faire face à un environnement “difficile” qui comprenait “des perturbations du réseau ferroviaire du CN, des incendies de forêt records en Colombie-Britannique et des problèmes de mise en service de l’installation d’Entwistle”. En fait, son arriéré de contrats s’élevait à 5 milliards de dollars à la fin du trimestre, mais elle a également fait état d’une augmentation de 4,7 % du volume de production de la même installation par rapport à l’année dernière, malgré les difficultés rencontrées, notamment les retards dans la nouvelle installation d’Entwistle. Comme l’a noté Pinnacle, la saison des feux est terminée et le développement d’Entwistle est terminé. Avec la mise en service de la nouvelle usine de Smithers et la production supplémentaire résultant de l’acquisition de l’usine d’Aliceville, Pinnacle s’attend à une augmentation de la production et à une baisse des coûts. Pinnacle a acquis l’usine américaine d’Aliceville, en Alabama, de la Westervelt Company, qui conservera une participation de 30 %. Les 70 % de Pinnacle ont coûté 37,1 millions de dollars US et les entreprises se partageront 10 millions de dollars US pour améliorer les opérations, Pinnacle couvrant 70 % des coûts. Malgré l’importance de la combinaison des coûts, Pinnacle s’attend à ce que les dépenses se situent dans sa fourchette cible de 4,0x à 5,5x l’EBITDA courant.

Pinnacle a son siège social à Richmond, en Colombie-Britannique, et est le troisième plus grand producteur mondial de granulés de bois. La société possède aujourd’hui neuf sites de production, dont des installations canadiennes sur les principales lignes ferroviaires menant aux terminaux de navigation maritime et l’installation de l’Alabama qui utilise les voies navigables intérieures pour l’expédition vers le port de Mobile.

Les lignes de produits de Pinnacle

Les granulés de bois industriels de Pinnacle sont utilisés comme une “alternative plus verte” pour la production d’énergie thermique à grande échelle fournissant une source fiable d’énergie renouvelable. Ces granulés sont créés à partir des déchets de biomasse de la fabrication du bois et les processus de production de Pinnacle sont conçus pour avoir un impact environnemental plus faible. En plus de la chaleur et de l’électricité, les granulés Pinnacle sont utilisés dans la literie pour animaux et les produits absorbants. Les granulés sont très absorbants et sont utilisés pour les petits et les grands animaux. Les pellets sont très absorbants et sont utilisés pour les petits et les grands animaux,sous la marque Pet Comfort. Avec une série de problèmes derrière eux, neuf installations qui devraient atteindre leur plein rendement en 2019 et un solide portefeuille de produits, Pinnacle semble prêt pour une bonne année à venir.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.