avril 20, 2024 2:02 AM

La journée “Bell Let’s Talk” vise à aborder les questions de santé mentale

Au fil des ans, de plus en plus de personnes et d'organisations ont sensibilisé le public aux questions de santé mentale afin d'aider ceux qui en souffrent au quotidien. Au Canada, la sensibilisation à la santé mentale va recevoir une impulsion importante grâce à un événement spécial appelé "Journée Bell Let's Talk", un événement qui réunira même d'étonnants conférenciers pour aborder les questions de santé mentale.

/ Publié le janvier 9, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Au fil des ans, de plus en plus de personnes et d’organisations ont sensibilisé le public aux questions de santé mentale afin d’aider ceux qui en souffrent au quotidien. Au Canada, la sensibilisation à la santé mentale va recevoir une impulsion importante grâce à un événement spécial appelé “Journée Bell Let’s Talk“.Journée “Bell Let’s Talk, le 30 janvier prochain, des préparatifs sont en cours en vue de la campagne de sensibilisation à la santé mentale qui mettra en scène 41 Canadiens de tous horizons. Parmi les orateurs qui animeront la campagne, citons Howie Mandel, animateur et personnalité de la télévision, Shea Emry, joueur retraité de la LCF, Sean McCann, auteur-compositeur-interprète, Jessica Holmes, comédienne, Florence K, musicienne, et Véronique Bannon, actrice. Beth Bettie, défenseur de la santé mentale et promoteur de la campagne, a déclaré qu’elle était fière de participer à nouveau à la campagne et qu’elle était prête à partager son combat contre le trouble bipolaire. “Aux côtés de tous les amis de Bell Let’s Talk, j’encourage tout le monde à se joindre à la conversation lors de la journée Bell Let’s Talk, afin que les personnes atteintes de maladies mentales sachent qu’elles peuvent obtenir l’aide dont elles ont besoin“, a déclaré Beth Bettie, défenseur de la santé mentale et promoteur de la campagne. Depuis son lancement en 2011, la journée annuelle “Parlons-en” est devenue un événement très en vue de l’initiative “Parlons de santé mentale“. Au final, la campagne a pu faire des dons aux programmes d’aide à la santé mentale et elle le fait avec l’aide de tous. Pendant la durée de la campagne, chaque appel mobile et inter-urbain effectué par les clients de Bell, qu’il s’agisse de téléphones ou de services sans fil, justifie un don de 5 cents. Il en va de même pour d’autres actions, notamment le retweeting en utilisant #BellLetsTalk ou en visionnant une vidéo de la campagne Compte Twitter.

Un nouveau cours certifié par la Croix-Rouge enseigne comment répondre à une urgence en matière de santé mentale

Le Canada a adopté une approche plus ferme lorsqu’il s’agit de soutenir les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Un nouveau cours certifié par la Croix-Rouge enseigne désormais à ses étudiants les procédures appropriées pour répondre à une urgence de santé mentale. Les premiers secours psychologiques sont un programme de deux jours qui certifie les participants ayant réussi à traiter des urgences psychologiques pendant trois ans. L’objectif principal du cours est d’enseigner aux participants le modèle “regarder, écouter, relier, vivre” de la Croix-Rouge, qui les aide à comprendre les différents types de stress et à aider les autres à y faire face. Le projet bat déjà son plein et arrive juste à temps pour la campagne “Bell Let‘s Talk”. Il est temps de passer à l’action et d’aider ceux qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de participer à la campagne “Bell Let’s Talk“. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de participer à la campagne “Parlons-en”, qui bénéficie d’un soutien croissant de la part du public et qui pourra ainsi aider davantage de personnes au Canada et, espérons-le, dans d’autres régions du monde.

___

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.