avril 19, 2024 12:29 PM

Canopy Growth fait des progrès à New York

Avec la Farm Bill qui ouvre les Etats-Unis au chanvre légal, la puissance canadienne Canopy Growth fait déjà des progrès aux Etats-Unis.

/ Publié le février 15, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

À la mi-janvier, Canopy Growth a annoncé qu’elle avait obtenu une licence pour transformer et produire du chanvre dans l’État de New York. L’entreprise canadienne attendait une occasion d’opérer légalement aux États-Unis et la légalisation du chanvre dans la Farm Bill récemment adoptée lui offre une porte d’entrée. Canopy est actuellement à la recherche d’un emplacement pour son projet de “Hemp Industrial Park”.

Parc industriel du chanvre

Officiellement annoncé le 14 janvier, le projet de Canopy Growth Corporation (TSX : WEED NYSE : CGC) licence pour la transformation et la production de chanvre dans l’État de New York est une étape importante pour la croissance de l’industrie du cannabis en Amérique du Nord. À bien des égards, cette décision représente une nouvelle phase dans la lutte des géants canadiens pour dominer l’industrie américaine. Pour les entreprises canadiennes, la légalisation du chanvre par la Farm Bill offre l’une des rares voies légitimes pour construire une entreprise nationale de cannabis aux États-Unis. Si la Farm Bill a constitué un changement majeur pour l’industrie du cannabis et une grande victoire pour les producteurs de la CDB, elle ne concerne que ceux qui cultivent du chanvre. Et, étant donné que la marijuana ne peut pas être transportée au-delà des frontières des États, cela signifie que la plupart des sociétés de consommation adulte aux États-Unis n’ont pas d’options claires pour construire des sociétés nationales. Ainsi, l’entrée de Canopy dans le chanvre aux États-Unis lui permet de se développer progressivement à l’échelle nationale, laissant certains concurrents potentiels s’effondrer lorsque la légalisation américaine aura finalement lieu au niveau fédéral.Canopy Growth a annoncé non seulement sa licence pour le chanvre, mais prévoit de créer un parc industriel du chanvre, comprenant “des capacités de production à grande échelle axées sur l’extraction du chanvre et la fabrication de produits aux États-Unis”. Canopy est actuellement à la recherche d’un emplacement pour l’installation qui sera annoncé “dans les 100 jours”. Canopy prévoit un investissement global de 100 à 150 millions de dollars US dans le projet. Canopy Growth s’approvisionnera en chanvre pour la production de CBD uniquement auprès d’agriculteurs américains. Dans son parc industriel du chanvre, Canopy sera l’entreprise phare qui se concentrera sur l’extraction, le traitement et la formulation des produits de la CDB. Mais l’objectif plus large sera de créer un “écosystème du chanvre axé sur toutes les applications potentielles de la culture du chanvre” qui soit ouvert aux tiers. Ainsi, Canopy n’apporte pas seulement son activité avec des emplois associés, mais a également l’intention de créer un écosystème qui fera beaucoup plus pour la région et pour l’industrie.

Développer l’expertise et l’argent

Avant d’annoncer la licence, Canopy a détaillé ses l’expertise dans le secteur de la CDB. La société a commencé ses activités dans le cadre de la CDB en 2016 et, par le biais d’acquisitions et d’investissements, a rapidement établi un équivalent naissant à ses activités verticalement intégrées dans le domaine du cannabis. La première récolte a été récoltée en 2018 et l’étape suivante est l’extraction de la CBD.

Canopy note que, bien qu’elle ne puisse actuellement pas exporter la CDB aux États-Unis depuis le Canada, elle développe une expertise sur l’ensemble du “cycle de produit” qui “la positionne comme un partenaire expert aux États-Unis”. Cette expertise permettra certainement à Canopy de se démarquer lorsqu’elle négociera une nouvelle source d’approvisionnement. Dans le sillage de l’investissement de Constellation Brands dans Canopy Growth, Canopy dispose également d’un trésor de guerre de 5 milliards de dollars pour soutenir la mise en place d’activités de production de chanvre aux États-Unis et à l’étranger. Cet avantage financier lui permet de prendre des mesures spectaculaires sur le marché américain du chanvre dans les jours à venir.

Trouver la légitimité

La couverture des plans de Canopy offre une autre perspective sur l’importance de ce projet. L‘industrie du cannabis est maintenant à un point du processus de légitimité où elle peut recevoir une couverture médiatique locale qui la traite comme n’importe quelle autre industrie. Et les grandes figures politiques, dont le sénateur américain Charles Schumer, peuvent désormais soutenir publiquement de tels projets, ce qui constitue une véritable aubaine pour la communauté. À mesure que Canopy progressera, sa place au sein de la communauté aura des implications qui dépasseront le cadre de ses propres activités. La couverture médiatique future positionnera ce projet comme un exemple de la façon dont le chanvre et la CDB peuvent faire de grandes choses pour les communautés qui soutiennent ces entreprises. Bruce Linton, le PDG de Canopy, a déclaré qu’ils concentrent leurs efforts de recherche sur Binghamton, une région qui a connu de nombreux hauts et bas et qui pourrait avoir besoin d’un “coup de pouce”. La nouvelle installation devrait permettre de créer jusqu’à 400 emplois. D’autres emplois seront créés lorsque d’autres entreprises commenceront à se regrouper.

Comme le dit le sénateur Schumer, cet investissement est “gagnant-gagnant” tant pour Canopy Growth que pour le Southern Tier dans lequel elles s’installent. Mais c’est aussi une grande victoire pour le sénateur Schumer qui a travaillé dur pour contribuer à la réalisation de cette journée et dont les choix sont maintenant confirmés par le gain économique. Et, bien sûr, c’est une grande victoire pour l’industrie du cannabis, alors que le chanvre industriel se prépare à décoller aux États-Unis.

__

(Image présentée par Pixabay

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.