avril 25, 2024 8:11 AM

Couche-Tard et Cross America créent un accord dans l’industrie pétro-gazière

L'exploration pétrolière et gazière est à la base de l'économie canadienne et américaine. Les économies ont besoin de sources d'énergie pour fonctionner dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Alimentary Couche-Tard et Cross America créent un accord commercial gagnant/gagnant qui offre des produits gaziers plus propres pour les régions du nord et du sud de l'Amérique du Nord.

/ Publié le janvier 2, 2018

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L’exploration pétrogazière est à la base de l’économie canadienne et américaine. Les économies ont besoin de sources d’énergie pour fonctionner dans le cadre de leurs activités quotidiennes. La plupart des gens ne se rendent jamais compte de l’effort qu’il faut fournir ou des infrastructures nécessaires pour acheminer l’essence jusqu’à leur domicile et leur véhicule. Couche-Tard et Cross America créent un accord pour offrir des produits gaziers plus propres en Amérique du Nord

Sur le plan commercial, les industries créent souvent leur propre réseau de points de distribution pour alimenter leurs besoins. L’industrie pétro-gazière doit révéler les pipelines aux habitants dans des brochures d’information publiques pour savoir où appeler en cas d’explosion ou de fuite. La distribution de carburant dans les deux pays est plus qu’un simple réseau souterrain de tuyaux qui traversent les frontières la distribution pétro-gazier aux communautés. Les camionneurs locaux ramassent le pétrole au point de distribution et le transportent vers les stations locales. À moins qu’une catastrophe ne vienne exposer l’opération, celle-ci reste cachée et sans faille. Les raffineries canadiennes de l’Atlantique approvisionnent la côte Est et le Nord des États-Unis. En outre, le pipeline canadien Keystone va des sables bitumineux de l’Alberta à Houston/Port Arthur, au Texas.

Stations d’essence

Tout comme certains pipelines ont une mélange de pétrole canadien et américain, Les stations d’essence aussi. Un rapport de Bloomberg a récemment décrit comment Alimentation Couche-Tard Inc.TSX : ATD.A) (TSX : ATD.B) et Cross America Partners LP (NYSE : CAPL.N) Couche-Tard a vendu à Cross America 192 magasins de carburant et de proximité aux États-Unis. La valeur totale des actifs s’élève à 184,5 millions de dollars américains. Cross America s’est retourné et a vendu à Couche-Tard un ensemble de propriétés immobilières comptant 56 unités aux États-Unis qui fonctionnent comme des magasins de carburant et des dépanneurs, pour une valeur de 184,5 millions de dollars US. Les 56 magasins appartenant à Cross America avaient été exploités et loués à Couche-Tard auparavant, puis Cross America a adouci l’affaire en ajoutant 17 autres magasins qu’elle possédait dans la région du Upper Midwest des États-Unis. L’accord reste compliqué car il est conclu entre deux entités de deux pays différents et l’industrie du pétro-gazière reste très réglementée. Le calendrier de la transaction s’étend sur environ 24 mois et comprendra une série de phases.

Protégé

Malgré la complication de l’opération, les avantages pour les deux sociétés deviennent des lois fiscales américaines sur les sociétés en commandite qui protègent les revenus provenant de la location de gaz en gros et de stations-service. CrossAmerica, qui connaît bien ces lois fiscales, s’en est servi pour créer ses deux principaux lieux de revenus. Sa société mère a utilisé efficacement la disposition fiscale pour financer de nouveaux magasins avec une imposition minimale en raison des paiements de location à Cross American GP. Les manœuvres dans cette récente transaction ont commencé en 2017.

La manoeuvre

CST Brands était propriétaire de Cross America Partners LP par l’intermédiaire de son partenaire Cross America GP, qui est également une société de gaz et de commodités jusqu’en 2017. Puis Couche-Tard a acheté CST Brands pour 4,4 milliards de dollars US. CrossAmerica GP est donc devenue par la suite une filiale de Couche-Tard du Canada.

Au lieu du scénario habituel gagnant-perdant, les deux entreprises ont créé une situation gagnant-gagnant. Pour les consommateurs, cela signifie qu’ils continuent à recevoir le gaz et les services de détail qu’ils aiment dans les deux pays. Certaines perturbations des pratiques habituelles du secteur ont des effets positifs et peuvent devenir un modèle commercial pour certains types d’acquisitions.

Gaz style canadien

Depuis des années, le plus grand exploitant indépendant de magasins de proximité aux États-Unis se présente comme Couche-Tard s’il est défini en termes de nombre de magasins exploités par la société. Le réseau de Couche-Tard en Amérique du Nord compte 9 943 magasins. Parmi ceux-ci, 8 660 ont du carburant pour le transport routier. Aux États-Unis, 15 des 19 unités commerciales apparaissent dans 48 États. Les autres unités alimentent le Canada dans les dix provinces. Cette distribution de carburant augmentera avec les accords Cross America.

Couche-Tard est présent sous diverses marques sous le label Cross America Partners LP dans 1 300 endroits aux États-Unis.

La politique par les dépenses

Dépenser de l’argent pour des produits qui soutiennent des politiques qu’une personne ordinaire approuve pourrait être accompli par un citoyen ordinaire simplement en achetant de l’essence. Le Canada, avec son industrie pétrolière et gazière, les a soumis à des mandats de développement durable. Les produits pétroliers et gaziers créés par la maison Couche-Tard sous diverses marques, mais dont certaines sont familières, portent le nom de Circle K. More et Mac’s Convenience stores seront bientôt rebaptisés Circle K.

Le Canada a d’importants projets de développement durable en cours, mandatés par la loi, notamment dans le secteur de l’énergie et de l’industrie pétrolière et gazière. L’achat de gaz créé au Canada soutient les initiatives environnementales. En ce qui concerne la responsabilité sociale des entreprises et la gouvernance sociale de l’environnement, Couche-Tard se classe au 38e rang par rapport à 18 621 autres entreprises. Si les consommateurs utilisent leur pouvoir d’achat pour soutenir les points de vente de pétrole et de gaz qui proposent des processus de développement durable innovants, ils laissent un environnement plus propre à leurs enfants et petits-enfants. Cela oblige également les autres industries pétrolières et gazières à faire de même et ces sociétés non seulement fournissent de meilleurs services de gaz, mais elles en tirent également un profit important.

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