avril 25, 2024 9:54 PM

Les soins de santé virtuels profite aux entreprises

Selon une étude d'une entreprise, les travailleurs canadiens réclament un accès plus facile aux soins de santé. Il pourrait en résulter des avantages des deux côtés. L'incursion du Canada dans l'amélioration des soins de santé est également un pas vers une meilleure productivité des employés. Les entreprises devraient prendre note des conclusions de Medisys et apporter des changements positifs.

/ Publié le septembre 20, 2019

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Les progrès technologiques ont amélioré les soins de santé et d’autres questions cliniques en nous remettant en forme. À mesure que les systèmes de santé traditionnels s’imprègnent des nouvelles techniques, les gens vont vouloir un accès plus facile aux professionnels de la santé pour les garder en bonne santé. C’est ce que demandent aujourd’hui les travailleurs canadiens, selon une étude récente, réalisée avec l’aide de Groupe Santé Medisys a découvert que deux Canadiens sur trois préféreraient utiliser les soins de santé virtuels plutôt que les forfaits traditionnels inclus dans les avantages sociaux. Les participants à l’étude comprenaient plus de 1 500 employés à temps plein et à temps partiel âgés de 18 ans et plus. La messagerie et les applications mobiles qui permettraient aux gens de recevoir des conseils médicaux valables en déplacement font partie des soins de santé virtuels. Le nombre d’utilisateurs de smartphones ne cesse d’augmenter et il n’est donc pas surprenant que le choix de la santé virtuelle soit très répandu.

Malgré la demande, l’étude révèle que seulement 9 % des avantages sociaux des employés incluent une couverture de santé virtuelle. C’est une nouvelle tendance que les entreprises devraient commencer à adapter car elle comporte des avantages non seulement pour leurs employés mais aussi pour l’ensemble de l’entreprise.

Les avantages des soins de santé virtuels pour les travailleurs et les entreprises

L’avantage immédiat de la santé virtuelle est de faciliter l’accès des employés aux soins de santé est qu’ils vont s’absenter du travail. Ils n’auront plus besoin de demander des congés lorsqu’ils ont besoin d’un contrôle. Citant une étude de Benefits Canada, Medisys indique que les Canadiens consacrent deux à six jours par an à des visites chez le médecin. Le temps qu’ils passent en dehors du travail pour ces visites s’accumule et devient un obstacle à la productivité globale de l’entreprise

En outre, les travailleurs auront plus de temps pour eux, ce qui leur permettra de se reposer et de travailler de manière plus productive. Medisys ajoute que les soins de santé virtuels peuvent également contribuer à promouvoir une meilleure santé mentale au sein de la population active. Certaines applications incluent des services de santé mentale comme l’une de leurs caractéristiques principales et les employés pourraient les utiliser pour demander de l’aide en privé.

D’autres avancées à venir

Poursser les soins de santé sur le territoire mobile est la prochaine frontière pour les soins de santé au Canada. Il a déjà progressé vers la numérisation avec l’aide de Microsoft. Peter Jones, responsable du secteur des soins de santé au Canada chez Microsoft, explique que l’entreprise se concentre désormais sur des systèmes d’information qui nous permettront d’accéder aux données et de prendre de meilleures décisions concernant les soins aux patients et les activités de l’hôpital. Elle a servi de plate-forme pour d’autres avancées technologiques à venir. L’incursion du Canada dans l’amélioration des soins de santé est également un pas vers une meilleure productivité des employés. Les entreprises devraient prendre note des conclusions de Medisys et apporter des changements positifs.

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(Image présentée par Pixabay

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