avril 19, 2024 9:28 PM

Cobalt 27 va acquérir Highlands Pacific

Cobalt 27 s'est appuyé sur ses relations antérieures avec Highlands Pacific pour acquérir la société et ses intérêts dans la mine de nickel-cobalt de Ramu. L'acquisition de Highlands Pacific par Cobalt 27 est un tournant dans une année de transactions qui font de Cobalt 27 un acteur unique dans le secteur de l'exploitation minière du nickel-cobalt.

/ Publié le mars 30, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’acquisition de Highlands Pacific par Cobalt 27 est un tournant dans une année de transactions qui font de Cobalt 27 un acteur unique dans le secteur de l’exploitation minière du nickel-cobalt. Cette acquisition, qui comprend la propriété d’actifs dans la mine de nickel-cobalt de Ramu, permet à Cobalt 27 d’obtenir de meilleurs prix sur le nickel et le cobalt que ceux pratiqués par le précédent Ramu Cobalt Nickel Stream.

En outre, cette opération génère des flux de trésorerie. Avec le cobalt, un sujet de plus en plus d’actualité au Congo, la source principale de la plupart des cobalt avec des histoires de tragédie humaine en cours à cause des activités minières, avoir des actifs dans d’autres endroits fera une énorme différence concurrentielle. La force de l’acquisition est mise en évidence par le besoin continu de cobalt pour les appareils électroniques et les batteries de transport. Comme le suggèrent certains analystes, des sociétés comme Cobalt 27 offrent une forme d’investissement par procuration dans des domaines comme les véhicules électriques qui, autrement, pourraient être inaccessibles.

L’acquisition

Cobalt 27 Capital Corp. (TSXV : KBLT OTCQX : CBLLF) a annoncé un accord avec Highlands Pacific Limited (ASX : HIG) en date du 1er janvier qu’elle acquerra toutes les actions ordinaires émises de Highlands qu’elle ne possède pas actuellement. Cet accord créera ce que la société décrit comme une “société de pointe à forte croissance et diversifiée dans le domaine de la distribution et des redevances sur les métaux de batteries“. Il conduit également à une description importante de la manière dont ce changement de propriété affectera à la fois l’offre et le coût du nickel et du cobalt pour Cobalt 27. L’acquisition permet à Cobalt 27 Highlands d’acquérir son principal actif, la propriété partielle de la mine de nickel-cobalt de Ramu. Elle augmentera l’exposition de Cobalt 27 “à la production de nickel de la mine de 27,5 à 100 % et à la production de cobalt de 55 à 100 %”. Cette augmentation de volume s’accompagne d’une baisse de prix, le deuxième Ramu Cobalt Nickel Stream étant vendu environ à la moitié du coût du premier. L‘accord crée également un flux de trésorerie pour l’entreprise, ce qui est souligné dans l’annonce. Autres faits concernant la mine de Ramu :

– Achevée en 2012 par MCC comme source de nickel – Ramu a une durée de vie estimée de plus de 30 ans – Ramu a déclaré que la production en 2017 était plus élevée que prévu.

Classée comme l’une des exploitations les plus efficaces au monde, la mine de nickel-cobalt de Ramu appartient à 8,56 % à la société Highlands, et ce pourcentage passera à 11,3 % après le “remboursement des prêts à la construction et au développement de Ramu”. Le propriétaire et exploitant majoritaire de Ramu, Metallurgical Corporation of China Limited (“MCC”), envisage d’agrandir la mine, auquel cas Cobalt 27 aurait la possibilité de prendre une participation supplémentaire. Les participations supplémentaires des Highlands qui n’ont aucun actif en cobalt semblent avoir un avenir peu probable dans le mélange de Cobalt 27 axé sur les batteries.

L’avenir de Cobalt 27

L’année 2018 a été l’occasion de clarifier ce mélange pour le Cobalt 27 avec de nombreux accords y compris la participation à l’exploitation minière souterraine de Voisey’s Bay, un autre élément du portefeuille portant la mention “source importante de cobalt en dehors de la RDC.” Les questions relatives à l’exploitation minière dans ces lieux comme la République démocratique du Congo sont particulièrement controversées pour l’extraction du cobalt qui peut être décrite comme un désastre pour les droits de l’homme sans être trop dramatique. Dans une atmosphère de prise de conscience croissante de la responsabilité sociale des entreprises et des spécificités de pratiques telles que l’exploitation minière des enfants au Congo, l’approvisionnement en cobalt va devenir un problème encore plus important

De plus, étant donné que le cobalt est un ingrédient clé des piles des principaux appareils de transport mobiles et même électroniques, la démographie de ceux qui achèteraient de tels articles et qui seraient également préoccupés par le travail des enfants et le secteur du cobalt présente une forte intersection. Le PDG de Cobalt 27, Anthony Milewski, a récemment discuté de plusieurs aspects de l’entreprise avec le Mining Journal. Il désigne Franco-Nevada Corp (TSX : FNV, NYSE : FNV) et Wheaton Precious Metals Corp (TSX : WPM, NYSE : WPM) comme des sociétés dont Cobalt 27 devrait s’inspirer. Comme le fait remarquer Victoria Hetherington, Wheaton Precious Metal est un nouveau venu dans le domaine du cobalt, le point central de Cobalt 27, et l’impulsion est donnée par le besoin de cobalt, en particulier dans les batteries pour les appareils électroniques et les véhicules de transport. Elle souligne que, faute d’offres publiques pour les véhicules électriques, des sociétés comme Wheaton et, par extension, Cobalt 27, pourraient être prises en considération dans cet argument. Bien entendu, si l’on considère un tel argument concernant Wheaton Precious Metals, la société n’est pas vraiment axée sur les minéraux pour batteries, comme l’est Cobalt 27. Cette différence fait du Cobalt 27 un meilleur jeu pour ceux qui essaient de se lancer dans la croissance des véhicules électroniques via les batteries. Il est peu probable que cette différence d’orientation soit un problème pour Wheaton, mais c’est un atout pour une petite entreprise comme Cobalt 27.

(Image présentée par Pixabay)

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.