mars 30, 2024 6:57 AM

Le secret technologique le mieux gardé d’Amérique du Nord

Le Canada est aujourd'hui en passe de devenir le pays de prédilection en matière de progrès technologiques, et tout ce dont il a réellement besoin, ce sont les talents pour occuper certains postes prometteurs.

/ Publié le octobre 7, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Saviez-vous que le Canada est le secret technologique le mieux gardé du monde des affaires en pleine effervescence ? Depuis des décennies, le progrès et l’innovation au Canada ont été extrêmement importants, en particulier dans les secteurs de l’intelligence artificielle, des soins de santé et des technologies propres.

Malgré cela, le pays est resté humble, agissant même comme un petit frère des États-Unis sur la scène mondiale. En fait, parLe Huffington Post le secteur technologique du Canada a toujours été considéré comme inférieur à celui de la Silicon Valley en termes de profil et de nombre.

Tout cela a cependant changé lorsque le Canada a décidé d’embrasser son inévitable progrès. Aujourd’hui, grâce aux nombreux innovateurs présents dans son espace, le pays est devenu une destination mondiale pour les investissements commerciaux, ainsi qu’un leader international en matière d’intelligence artificielle. En fait, le pays lui-même a ouvert plus de 11 500 nouveaux postes dans le secteur technologique l’année dernière et doit maintenant les pourvoir. 2015 a également vu le Canada lancer sa propre “Saisie express” il s’agit d’un processus en ligne gratuit qui permet aux travailleurs qualifiés de présenter une demande d’immigration au Canada. Les nouvelles politiques d’immigration facilitent également l’entrée et l’installation au Canada des fabricants qui font preuve de compétences recherchées.

Un réservoir de talents

Si l’on ajoute à cela le scepticisme et l’incertitude qui règnent sous l’administration Trump, le Canada s’est facilement hissé au premier rang des pays de choix en termes de talents technologiques, ce qui a créé des perturbations dans ses propres secteurs. Au cours de l’année écoulée, le talent a régulièrement gagné le nord en provenance du sud. En fait, selon Forbes le nombre de candidats provenant des États-Unis a augmenté de manière significative, le nombre de candidats canadiens ayant grimpé en flèche, tout comme le nombre de nouveaux talents provenant du pays frère. Un autre facteur qui a contribué à cette situation est le programme d’immigration toujours plus restrictif de M. Trump, qui pousse les travailleurs étrangers qualifiés à se réfugier au Canadatech talents Le Canada s’est facilement imposé comme le premier pays de choix en termes de talents technologiques. ( même communiqué, ce ne sont pas seulement les travailleurs qui s’installent au Canada, mais aussi les étudiants et les scientifiques. Récemment, le programme canadien a recruté 24 universitaires de haut niveau du monde entier, qui ont tous reçu des bourses de sept ans. Le programme aurait couté 117 millions de dollars pour cette nouvelle entreprise. Ouvert à tous le gouvernement canadien propose également des programmes pour les entrepreneurs immigrants prometteurs, ainsi qu’un accès accru au capital-risque et aux subventions de financement pour les entreprises qui viennent de démarrer.

Tout cela contribue à créer un environnement commercial accueillant qui favorise les innovations non seulement de ses citoyens, mais aussi d’autres personnes qui n’ont pas eu cette chance auparavant. Il ne manque que le talent.

_

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.