avril 24, 2024 9:28 AM

Canada Goose Holdings affiche un début impressionnant en 2019

Canada Goose Holdings prend un coup sur l'évaluation des actions, mais sa croissance à long terme semble bonne grâce à son modèle de vente directe aux consommateurs.

/ Publié le mars 22, 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

Après des débuts modestes, Sam Tick a fondé Metro Sportswear Limited dans un petit entrepôt. En 1957, il a créé des gilets, des combinaisons de motoneige et des imperméables (Comme les produits Canada Goose). En 1970, l’entreprise canadienne bien établie a changé de direction avec l’arrivée du gendre David Reiss.

L’entreprise s’est lancée dans l’aventure de la nouvelle machine qui pouvait se charger rapidement. Metro changea pour Snow Goose et finalement pour Canada Goose Holdings. Dans les années 1980, lorsque des scientifiques ont attiré l’attention des médias en faisant de l’exploration autour de la station McMurdo en Antarctique, le public a remarqué les parkas. Dans les années 1990, le petit-fils de Sam Tick, Dani Reiss, les a rejoints et en 2001, il en est devenu le président. Sa campagne “Made in Canada” a connu un grand succès. La décennie 2000 s’est révélée être une période faste pour l’entreprise. La société est devenue socialement responsable et a répondu aux besoins des ours polaires dans le Grand Nord en soutenant une série d’organisations caritatives.

Elle a trouvé 50 personnes qui ont incarné son système de valeurs et ont ramené l’idée d’aventure dans l’esprit du public. L’expédition a été reconnue dans le monde entier et a permis de développer la notoriété de la marque, si bien qu’en 2011, elle a remporté le prix de la “meilleure veste de l’arrière-pays” décerné par le magazine Outside. Le chemin s’est élargi : le siège social de Global a ouvert en 2014 à Toronto et, comme dans les années 1970, l’entreprise a augmenté sa capacité de fabrication de ses produits. Cette décennie, en utilisant un logo distinctif aux couleurs bleu, blanc et rouge, ce fabricant a désormais donné une perspective mondiale à ses lignes de produits. Toujours connu comme Canada Goose Holdingses parkas garnis de fourrure et remplis de duvet de plumes font désormais partie du paysage urbain hivernal sur le corps des adolescents dans de nombreuses villes du monde.

Le siège social de l’entreprise se trouve toujours à Toronto, au Canada, mais Bain Capital, dans le Massachusetts, est surtout propriétaire de Canada Goose Holdings (TSX : GOOS) dont les actions sont désormais cotées au NASDAQ.

Structure de la société

Canada Goose est désormais considérée comme une marque internationale de vêtements à succès qui fabrique spécifiquement des vêtements d’extérieur pour les femmes, les enfants et les hommes. L’opération s’adresse directement aux consommateurs et aux grossistes. Ses ventes directes aux consommateurs utilisent un site web en ligne pour vendre des produits en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La division de vente en gros distribue ses produits à des magasins individuels, des magasins spécialisés, des grands magasins et des distributeurs internationaux. des installations de briques et de mortier. En 2016, Motley Fool a annoncé l’ouverture de son magasin de détail dans le Yorkdale Mall à Toronto et à New York aux États-Unis. Puis la société a ajouté des magasins phares à Montréal, Vancouver, Boston, New Jersey et Chicago. Elle a continué à ouvrir des magasins dans le monde entier en plaçant des unités à Londres, Tokyo, Pékin et Hong Kong. D‘ici 2020, la société vise à ouvrir un total de 20 magasins phares.

Actions boursières

Les installations physiques ont fait sensation avec ses campagnes de relations publiques. Ainsi, Canada Goose a fait une première offre publique en mars 2017 avec une double cotation au TSX et au NASDAQ. Pendant six mois, l’entreprise a élargi sa gamme de produits de près de 40 %, mais l’hiver fait place au printemps et à l’été. Les ventes ont donc diminué, car l’entreprise prospère par temps froid. Dans d’autres pays, les campagnes de marketing ont renforcé la notoriété de la marque et le bouche-à-oreille des acheteurs a alimenté plus de ventes que la normale pendant la basse saison. Les experts ont suggéré à l’entreprise de tirer le meilleur parti de la répartition géographique pour mettre au point le nouveau modèle commercial. Les experts ont suggéré à l’entreprise d’obtenir la valeur la plus élevée possible en ciblant la distribution géographique afin de modifier le nouveau modèle commercial. À ce stade, les analystes ont recommandé d’acheter des actions. Même dans les Novembre 2018Les analystes l’ont classée comme une valeur de croissance. Le bénéfice par action géré par cette action était de 52,4 %. Avec un taux de croissance à long terme de 31,3 %, elle peut être considérée comme une action à long terme.

Aujourd’hui

Les nouvelles concernant Canada Goose Holdings ont montré quelques signes de faiblesse, car la structure de la société et du commerce de détail change pour refléter son statut d’offre publique. Le déclassement de Wells Fargo au niveau de la performance du marché a envoyé le signal que l’action pourrait avoir été surévaluée. Les ventes ont peut-être été ralenties par la douceur de l’hiver. L’action pourrait aussi être simplement victime du bouleversement de la bourse de décembre 2018, dont la baisse a entraîné une perte de 7,3 % lorsqu’elle a été annoncée. La baisse de la note a entraîné une perte de 7,3 % lors de son annonce, faisant passer le titre de Canada Goose de 80 à 68 dollars, mais l’analyste a laissé entendre que l’entreprise allait probablement se redresser. L’action a de fortes chances de croître, mais l’espace dans lequel la marque s’insère est très restreint. L’entreprise a ouvert une usine de briques et de mortier en Chine pendant la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine. Cela en dit long sur la capacité de l’entreprise à gérer la pression pendant que les pays se disputent les questions commerciales. Actuellement, en raison des ventes au détail comme dans les remises normales de janvier dans le commerce de détail, plus la volatilité de décembre sur les marchés, une vente a eu lieu dans les secteurs du commerce de détail. Canada Goose Holdings a été sur-vendue. Le Canada et la majeure partie de l’Amérique du Nord étant pris dans le grand tourbillon polaire, les vêtements d’extérieur vont se vendre et faire remonter les stocks. L’entreprise a élargi sa gamme de produits avec des tricots de laine, ce qui a permis d’augmenter les ventes de produits. Le tricot permet aux consommateurs d’acheter des vêtements chauds pour le temps de l’Arctique, qu’ils peuvent utiliser comme couche sous les vêtements.

A l’Avenir

Comme tout ce qui est saisonnier et que le temps se réchauffe, l’entreprise, avec tous ses nouveaux fleurons, doit développer quelques produits supplémentaires pour son portefeuille. Selon SeekingAlpha, Canada Goose Holdings s’oriente vers le consommateur direct et la création d’une présence internationale en fait un bon achat. Cette source de revenus continue d’augmenter. L‘utilisation de la boîte de recherche sur Google Trends montre que Canada Goose doit faire beaucoup plus pour pénétrer le marché américain. Le Black Friday de novembre 2018 a montré une augmentation de 2 400 % de sa campagne publicitaire pour la période des fêtes de fin d’année, avec des recherches sur “Canada Goose Sale” et “Canada Goose”. Les consommateurs sont donc très intéressés par un produit de détail haut de gamme de ce type.

Conclusion

L’achalandage de tous les bâtiments phares a provoqué une sensibilisation du public à la gamme de produits. Un temps froid jamais vu depuis des décennies contribue à renforcer la notoriété de la marque. Ce que l’entreprise fait maintenant avec sa commercialisation sur les marchés régionaux et mondiaux va déterminer le stock. La vente au détail reste un espace restreint et Canada Goose Holdings devra voler de ses propres ailes sans l’aide de la météo pour la soutenir.

(Image présentée par Pixabay

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.