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BitPay est le premier point de vente de bitcoin au Canada

Le groupe Birks est le premier client de détail à mettre en œuvre la solution de point de vente de BitPay, qui permet d'effectuer des paiements en Bitcoin dans ses bijouteries de luxe.

/ Publié le novembre 20, 2018

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BitPay, le processeur de paiement Bitcoin, a annoncé la première grande mise en œuvre canadienne de sa solution de point de vente. Le détaillant de bijoux de luxe Birks Group sera désormais en mesure d’accepter les paiements en Bitcoin dans ses magasins canadiens. BitPay a d’abord mis en œuvre les ventes aux points de vente pour les bijoutiers de luxe en 2014 aux États-Unis et en 2016 en Europe.

BitPay fournit la solution Bitcoin pour les points de vente

BitPay est en fournissant sa solution Bitcoin POS à huit du groupe Birks (NYSEAMERICAN:BGI) au Canada. Les magasins utiliseront également les solutions web et mobiles fournies par BitPay. La solution de point de vente de BitPay peut être utilisée via des interfaces web et mobiles ou être intégrée à de nombreux systèmes de point de vente actuellement disponibles. Le groupe Birks compterait de nombreux acheteurs internationaux qui trouveront des bitcoins en paiement d’intérêts. Cette option est susceptible d’accroître leur clientèle, comme l’ont découvert d’autres bijoutiers acceptant les bitcoins. Les bitcoins se résolvent beaucoup plus rapidement que les virements bancaires, qui sont également fréquemment utilisés par les acheteurs internationaux qui dépensent de grosses sommes, mais qui ont l’inconvénient de prendre parfois plusieurs jours pour les résoudre.

Les défis des solutions Bitcoin pour les points de vente

Avec un large éventail d’institutions financières qui explorent les moyens de participer à l’engouement pour les cryptocurrences, il n’est pas surprenant que la principale forme de cryptocurrences, le bitcoin, soit de plus en plus acceptée comme moyen de paiement, tant en ligne que dans les magasins de bricolage. Pourtant, les solutions de point de vente proposant le bitcoin comme option de paiement sont très difficiles à mettre en œuvre, comme l’a montré l’apogée du boom du bitcoin en 2017. Lorsque le nombre de transactions de bitcoin est élevé, les frais de transaction et le temps nécessaire pour confirmer les transactions augmentent également. Cela est dû à ce que l’on pourrait décrire comme un système d’appel d’offres visant à donner la priorité aux transactions en payant des frais plus élevés pour garantir la probabilité d’une transaction plus rapide. Le processus comporte de nombreuses variables, mais l’idée de base est qu’un nombre accru de transactions entraînera une augmentation des coûts et des délais, ce qui peut entraîner des difficultés pour un client qui n’est pas sûr du coût réel de l’utilisation de bitcoin et du temps qu’il devra attendre qu’un système de point de vente effectue la transaction.

Les développeurs de bitcoin ont trouvé des moyens d’accélérer et de réduire le coût des transactions. Des alternatives au bitcoin ont été introduites, dont l’une, le bitcoin cash, est également acceptée par BitPay. En outre, les transactions sont quelque peu à la baisse en raison de la diminution de l’engouement pour les bitcoins l’année dernière.

L’histoire de Bitpay avec les bijoutiers de luxeLe premier client de BitPay dans le secteur de la bijouterie de luxe a été Stephen Silver Fine Jewelry, qui prétend être le premier bijoutier au monde à accepter les paiements en cryptodécision en 2014. Le bijoutier, basé dans la Silicon Valley, affirme que les paiements en cryptodécision sont désormais plus élevés que l’utilisation des cartes de crédit. Mais le grand intérêt du PDG Stephen Silver est en comparaison avec les virements bancaires qu’il considère comme plus compliqués, moins sûrs et beaucoup plus lents avec des délais d’attente de deux à trois jours pour leur exécution.Silver déclare également que “Nous avons créé des revenus dont la société ne pourrait même pas profiter sans pouvoir accepter la cryptoconnaissance”. Il souligne également que “c’est avec de grosses sommes d’argent que nous trouvons que la cryptoconnaissance est un avantage énorme”.BitPay a commencé à servir les bijoutiers de luxe européens en 2016 avec des solutions de paiement bitcoin pour la boutique en ligne du groupe Ace Jewelers. Le détaillant basé à Amsterdam affirme être le premier bijoutier néerlandais à proposer des ventes en ligne depuis 2008.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

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