avril 23, 2024 11:58 AM

Air Canada se lance dans une course contre la montre pour conclure un nouvel accord avec Winding Tree

Après l'annonce par Air Canada de l'introduction d'une plate-forme de distribution à chaînes multiples, la technologie est-elle suffisamment avancée pour y parvenir ?

/ Publié le juillet 30, 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on linkedin
Share on whatsapp

La décision d’une grande compagnie aérienne d’utiliser la chaîne de distribution en bloc comme mode de distribution privilégié est une décision aussi importante et audacieuse que les autres, et c’est exactement ce dont il est question dans les articles récemment publiés par Air Canada. Mais le fera-t-elle ? Une grande compagnie aérienne, Air Canada annoncé à la fin du mois dernier qu’elle est en pourparlers avec Winding Tree et Blockskye sur la manière d’utiliser leurs technologies de chaînes de blocs dans les règlements, les contrats d’entreprise et, bien sûr, la distribution. Bien que cette relation soit encore théorique à l’heure actuelle, elle aboutira à ce que la compagnie aérienne connecte son interface de programmation d’applications conforme au NDC à un système de chaîne de blocs. Selon Pedro Andreson, fondateur et PDG de Winding Tree, “en tant que premier transporteur nord-américain à travailler avec la plate-forme publique de chaîne de blocs de Winding Tree. Air Canada se révèle être un véritable leader en matière d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur leur précieuse collaboration pour créer l’expérience de développement idéale et sur leurs commentaires continus, alors que nous mettons en place un environnement ouvert pour la distribution de voyages”, a déclaré Keith Wallis, directeur de la distribution mondiale des produits d’Air Canada, qui a également déclaré : “Nous sommes heureux de participer avec Winding Tree à ce projet novateur de nouveau canal de distribution de voyages. Nous sommes la plus grande compagnie aérienne du Canada et un leader mondial en matière de solutions de distribution novatrices pour les compagnies aériennes. Air Canada reconnaît l’importance de tirer parti de cette technologie de nouvelle génération. Nous prévoyons d’intégrer l’API Direct Connect d’Air Canada à la plateforme publique de chaînes de blocs de Winding Tree, ce qui permettra aux utilisateurs avertis des chaînes de blocs d’accéder à notre contenu directement à la source”.

Une possibilité ouverte ?

L’intégration de la technologie des chaînes de blocs dans les processus opérationnels de diverses compagnies aériennes étant une nouvelle tendance, il ne sera pas surprenant qu’Air Canada décide d’y aller à fond. Après tout, les principaux acteurs du secteur ont déjà participé. Il s’agit notamment de Swiss Air, Swissport, Air New Zealand, Austrian Airlines, Lufthansa et Air France-KLM, qui vient de faire le choix de la décision prise au début de ce mois. 

Les avantages pèsent également plus lourd que les inconvénients potentiels, car la technologie de la chaîne de blocs peut réduire le nombre d’intermédiaires, garantissant une connexion plus directe entre le client et la compagnie aérienne. Les progrès futurs comprennent également l’amélioration de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique de telle sorte que les compagnies aériennes puissent proposer des offres de voyage abordables à leurs clients tout en maximisant leur rentabilité.

Premiers pas

Air Canada a toutefois déclaré que le marché actuel n’est pas du tout favorable aux nouveaux arrivants et en est encore au point où il décourage les innovations dans la vente de voyages. Néanmoins, à condition que les frais de transaction de Winding Tree soient suffisamment bas, leurs données pourraient facilement encourager un nouveau lot de concurrence. Pour le moment, la start-up suisse en est encore à ses débuts, et rien n’est encore en activité. Des données de démonstration sont toutefois disponibles, bien qu’elle n’ait pas encore atteint le stade où elle est capable de traiter des transactions. À l’avenir, le projet est conçu pour fonctionner sur le réseau Ethereum.

AVERTISSEMENT : Le présent article a été traduit de CAStocks.org par un contributeur tiers et ne reflète pas l’opinion de CAStocks, de sa direction, de son personnel ou de ses associés. Veuillez consulter notre clause de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots “croire”, “projeter”, “estimer”, “devenir”, “planifier”, “vouloir” et autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Copyright © 2020 CA Stocks. All Rights Reserved.